can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010- Amical-Côte d’Ivoire-Japon : En trois temps, un mouvement

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010- Amical-Côte d’Ivoire-Japon : En trois temps, un mouvement

4 June 2010 0
En trois temps, un mouvement

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Côte d’Ivoire-Japon, c’est ce vendredi à partir de 10h20 GMT au lieu de 12h20 comme annoncé auparavant. Ce dernier match amical  des deux sélections avant l’ouverture de la coupe du monde permettra aux deux sélectionneurs de voir tout leur monde. Et ce, en trois temps pour le seul match.
 
D’un commun accord après plusieurs discussions entre les staffs ivoiriens et japonais, la rencontre prévu au stade de Sion se jouera en “3 mi-temps“. «Trente minutes après la fin de la rencontre dont la feuille de match comportera 18 joueurs de chacune des équipes, un autre match de 45 minutes opposera les deux pays. Cette «3ème mi-temps» sera l’affaire des joueurs qui n’auront pas pris part au match officiel», confirme le site officiel de la FIF.
Ce ne sera pas la première fois pour la Côte d’Ivoire qi s’y est déjà prêté le 13 juin 2009 lors de la rencontre amicale de bienfaisance face au Cameroun à Abidjan.
 
Vaincre le signe nippon pour voir grand
 
Le caractère bien amical de la partie cache pourtant de grandes ambitions de part et d’autre dans les confrontations directes entre ivoiriens et japonais. Car jamais les Eléphants n’ont pu terrasser les nippons sur les deux rencontres déjà jouées. La dernière défaite (1-0) des Orange remonte à la Kirin Cup 2008. Les Eléphants de Sven Gorän Eriksson auront donc à cœur de vaincre le signe japonais en vue de se donner un coffre psychologique avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud. Même ambition pour  le Japon, sauf que les hommes de Takeshi Okada ont plus besoin de victoire après 4 défaites consécutives en 5 matchs de préparation. Ce, même si la Côte d’Ivoire, elle, ne peut se satisfaire de la seule victoire (6-0) sur la modeste formation Espoir  de Neuchâtel. A noter que le Japon n’a pas que du mauvais après avoir battu Sion.
 
Par Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP