can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Eléphants : Kalou veut jouer le Mondial

Football
MONDIAL

Football-Eléphants : Kalou veut jouer le Mondial

21 May 2009 0
Kalou veut jouer le Mondial

Bonaventure Kalou n’a pas tiré un trait  sur l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Revenu à son meilleur niveau aux Pays-Bas, l’ancien chouchou de l’AJ Auxerre espère retrouver les Eléphants pour un dernier tour.
Qui a dit que Bonaventure Kalou n’avait plus « la flamme » ? Qui a dit que Bona était fini ? L’aîné de Salomon Kalou prouve en cette fin de saison, qu’il a encore de belles années devant lui. A 31 ans, le natif d’Oumé a retrouvé une seconde jeunesse au SC Heerenveen, club de Ligue 1 néerlandaise qu’il a rejoint en début de saison.
Après une saison 2007-2008 cauchemardesque entre Paris Saint-Germain, RC Lens et le club d’Al Ittihad, l’ancien attaquant vedette de l’AJ Auxerre a retrouvé la joie de jouer dans un pays où il avait entamé sa carrière professionnelle. S’il n’a pas trop joué avec Heerenveen, Bona s’est montré décisif lors des matches importants. C’était le cas il y a une semaine face à Twente en finale de la Coupe des Pays-Bas. L’international ivoirien a marqué et remporter avec les siens ce trophée qui venait couronner une saison somme toute bonne. Avec ce renouveau, le sociétaire d’Heerenveen nourrit de nouvelles ambitions.
« J’ai encore ma place chez les Eléphants »
L’objectif qui tient le plus à l’ex-attaquant de l’ASEC Mimosas, est son retour en équipe nationale. Depuis le dernier match des Eléphants au Mondial 2010, Kalou n’a plus été appelé en sélection. Aujourd’hui, il veut retrouver le groupe ivoire à un an de la Coupe du monde 2010.  Malgré cette longue absence, le talentueux attaquant avoue ne pas avoir tiré un trait sur les Eléphants. « Je suis un joueur à la disposition de l’équipe nationale. La porte n’est fermée à personne. C’est vrai que j’aurai aimé être avec l’équipe sur le terrain. Pour le moment, je mène ma barque dans mon club. Si quelque chose doit se faire, elle se fera », lâche-t-il.
En réalité, Bona, qui a eu une carrière mouvementée en équipe nationale, est prêt à réenfiler la tunique orange si Vahid Halilhodzic lui faisait appel. Mais, il affirme que la balle est dans son camp. «  Je suis disposé à revenir si Vahid me fait appel. Mais, le plus important, c’est de bien me comporter en club. Si je suis performant avec mon club, il n’y a pas de raison qu’on ne se souvienne pas de moi », dit-il, convaincu qu’il « peut encore rendre service » aux Eléphants.
Bonaventure Kalou qui compte raccrocher dans quatre ans, rêve ainsi de disputer le prochain Mondial sud-africain. Il veut boucler sa carrière sur cette belle note. Et après, il sera temps pour lui de « passer » à autre chose. « Jouer le Mondial fait partie de mes rêves. Comme tout bon footballeur, j’y pense énormément. Ce serait l’idéal pour moi de finir ma carrière », conclut un Kalou qui dit suivre avec intérêt les matches des Eléphants.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP