Football-Classement Mondial FIFA : La Côte d’Ivoire maintient le cap
Football-Classement Mondial FIFA : La Côte d’Ivoire maintient le cap

La Côte d’Ivoire reste 16è au classement mondial de la FIFA publié mercredi et maintient également le cap au classement africain, au 2è rang, derrière le Cameroun.
Les Eléphants n’ont certes pas repris la première place du classement continental occupé momentanément en septembre dernier, mais Didier Drogba et ses coéquipiers de la sélection ivoirienne demeurent à leur meilleur rang de l’histoire du football ivoirien.
Qualifiés pour la 2è fois de suite pour la phase finale de la coupe du Monde et tombés dans le même groupe que des pays du haut du tableau comme le Brésil (2è) et le Portugal (5), les ivoiriens sont sûrs de monter d’un cran dans le classement, s’ils réalisent une bonne campagne à Afrique du Sud 2010, dans moins de six mois.
Peut être même bien avant la coupe du monde. Mais plus tôt, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 du 10 au 31 janvier.
Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
Interclubs zone A : EACT conserve son titre !
Il y a 5 heures 30 min 0 -
El. Mondial 2026 : Kpan Clément, arbitre du match Libéria-Tunisie
Il y a 6 heures 34 min 0 -
Amical Libéria-CIV : Première séance avant de rallier Yamoussoukro
Il y a 10 heures 40 min 0 -
Jean-Michael Seri : « Je ne peux pas dire quand j’arrêterai »
Il y a 11 heures 43 min 0 -
L'AML 07 reporté au 17 mai 2025
Il y a 11 heures 47 min 0 -
El. Mondial 2026 : Les Eléphants au travail
Il y a 12 heures 17 min 0 -
El. Mondial 2026 : Simon Adingra va grapiller du temps de jeu
17/03/2025 - 16:09 0 -
FK Basaksehir : Opéri tient ses premières minutes
17/03/2025 - 16:08 0 -
Al-Orobah : Blessé, Jean-Michael Seri donne de ses nouvelles
17/03/2025 - 10:31 0