Flash Info

  • Il y a 1 heure 4 minTennis-Roland Garros 2024 : La Tunisienne Ons Jabeur qualifiée pour le 3è tour en disposant de la Colombienne Camila Osorio (6-3, 1-6, 6-3)
  • Il y a 1 heure 6 minFootball-Allemagne : Le belge Vincent Kompany nouvel entraîneur du Bayern de Munich (officiel)
  • Il y a 1 heure 7 minFootball-Amical-Dames-U17 : Côte d'Ivoire 2-3 SOA
  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin

Football-Côte d’Ivoire-Mondial 2010 : La liste des 23 le 12 mai ?

Football
MONDIAL

Football-Côte d’Ivoire-Mondial 2010 : La liste des 23 le 12 mai ?

6 May 2010 0
La liste des 23 le 12 mai ?

Selon toute vraisemblance, c’est le mercredi 12 mai ou trois jours plus tard, que Sven-Göran Eriksson devrait divulguer la liste des joueurs ivoiriens qui seront sélectionnés pour les stages de préparation. Le nouveau sélectionneur ivoirien travaille sur une pré-liste de 26 joueurs.
C’est l’événement attendu par tous. La publication des 23 sélectionnés pour le Mondial 2010 est attendue avec impatience par tout le monde. Pourtant, les Ivoiriens devraient patienter encore. Parce qu’ils ne connaitront pas avant une semaine l’identité des joueurs qui défendront les couleurs nationales en Afrique du Sud.
En effet, l’annonce des 23 Eléphants par Sven-Göran Eriksson ne devrait pas se faire avant le 12 mai. Si le technicien suédois fait tout actuellement pour respecter cette date, les choses ne sont pas gagnées d’avance pour lui. Sven-Göran Eriksson est en retard sur son programme de tournée dans les différents pays européens majeurs qui abritent des joueurs ivoiriens.
Une liste élargie ?
Ainsi, il n’a toujours pas rencontré la légion française de nos professionnels. C’est après cela que le successeur de Vahid Halilhodzic mettra la touche finale à sa liste des convoqués.
Nommé en mars dernier, Sven-Göran Eriksson a déjà trouvé la colonne vertébrale de son équipe. Aujourd’hui, il s’interroge plus sur le nombre de joueurs à convoquer. L’ancien sélectionneur de l’Angleterre étudie l’intérêt d’établir une liste élargie qui comprendrait quatre joueurs (un joueur par secteur de jeu).
Des réservistes dont il se débarrassera si les « 23 titulaires » gardent bon œil, bon pied avant le coup d’envoi de la compétition. La levée de tous ces doutes et incertitudes n’est plus qu’une question de jours. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP