can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 34 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 43 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 47 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 5 heures 8 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 5 heures 11 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Vahid Halilhodzic : «Ne soyons pas euphoriques»

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Vahid Halilhodzic : «Ne soyons pas euphoriques»

24 October 2008 0
«Ne soyons pas euphoriques»

A la suite de quelques joueurs de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur le groupe E dans lequel évolueront les Eléphants pour la dernière ligne droite vers Angola et Afrique du Sud 2010.
Etre dans le trio des qualifiés pour la Can en Angola n’est pas la grande préoccupation de l’encadrement technique dirigé par le stratège franco-bosniaque. Seule la première place est l’objectif majeur de la Côte d’Ivoire en passe de s’offrir un second ticket consécutif pour le banquet mondial du football. La route semble bien tracée pour une sélection ivoirienne qui a hérité d’une poule E, (en compagnie du Malawi, du Burkina Faso et de la Guinée) bien «abordable», selon les joueurs. Avis loin d’être partagé par Coach Vahid.
«Ce tirage au sort (contrairement aux précédents commentaires) nous a donné un groupe assez difficile. La Guinée et le Burkina Faso sont deux pays voisins de la Côte d’Ivoire dont le football a évolué. La preuve est qu’ils ont terminé premiers de leurs groupe respectifs lors du deuxième tour. Ils sont donc très motivés pour aller chacun au Mondial», a déclaré le manager de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Même s’il semble ne pas avoir plus de connaissance pour le football malawite, Vahid Halilhodzic il n’en demeure pas moins méfiant. «Je ne le connais pas très bien le Malawi. Par contre, c’est une équipe à ne pas négliger. Elle a déjà battu l’Egypte au Malawi».
Pour les ivoiriens qui se verraient facilement prendre le vol pour leur second mondial, Vahid invite à la retenu et à plus de concentration pour toutes les rencontres avant d’inviter les supporters ivoiriens à faire corps avec leur équipe nationale en vue de décrocher le fameux sésame au soir du 15 novembre 2009. «Pour notre part, nous ne devons pas être euphoriques. Nous devons prendre tous les matches au sérieux. J’espère que les Ivoiriens vont maintenant faire corps avec leur équipe nationale. C’est dans la mobilisation que nous devons nous battre pour aller en Afrique du Sud».
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP