can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Malawi-CI : Phiri attend les Eléphants

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Malawi-CI : Phiri attend les Eléphants

9 October 2009 0
Phiri attend les Eléphants

Au match aller à Abidjan, le manager des Flames du Malawi n’avait pas apprécier la manière avec laquelle les Eléphants les avaient battu au stade Houphouët-Boigny. Samedi à domicile, Kinnah Phiri entend faire plier Drogba et ses coéquipiers à Blantyre.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La tactique pour Kinnah Phiri est claire. Interdire sa défense aux attaquants ivoiriens dont il connait la boulimie offensive. «Nous avons travaillé spécifiquement avec notre défense sur laquelle nous concentrerons nos effort lors de la partie face à la Côte d’Ivoire», a déclaré l’entraîneur du Malawi.
 
Mais s’il sait qu’il doit contrarier les assauts offensifs des Eléphants, son attaque se doit également de porter le danger dans la défense ivoirienne pour espérer inscrire des buts qui rapprocheraient le Malawi d’une victoire et d’une qualification pour la Can 2010, en Angola. « Je travaille sur notre approche de la partie. Nous avons besoin de marquer et nous devons aussi éviter de concéder des buts stupides».
 
Une équation assez difficile à résoudre. Surtout en défense où Kinnah Phiri ne pourra  pas compter sur Elvis Kafoteka et Moïse Chavula, tout deux out pour blessure. Pour pallier ce déficit, le coach malawite à appelé Maupo Msowoya en renfort.
 
Pour faire sauter le verrou de la défense des Eléphants, Russell Mwafulirwa,  l’international malawite qui évolue en Suède a été également convoqué. Une belle brochette de talents qui espère contrarier la bande à Vahid sur la pelouse synthétique de Blantyre.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP