can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Mondial Afrique du Sud 2010-Sécurité : La Police prête à parer à tout

Football
MONDIAL
Afrique

Football-Mondial Afrique du Sud 2010-Sécurité : La Police prête à parer à tout

8 December 2009 0
La Police prête à parer à tout

L’Afrique du Sud a été longtemps mise au devant de la scène pour l’insécurité qui règne dans le pays surtout dans ses grandes villes. Mais depuis que l’organisation du Mondial a été confiée à la Nation Arc-en-ciel, les autorités ont fait des efforts pour faire baisser la criminalité et le banditisme, afin de rassurer tout le monde entier.
Même si les inquiétudes des millions de supporters, des officiels et délégation des équipes qualifiées, qui vont déferler sur le pays de Nelson Mandela ne sont pas totalement dissipées, force est de reconnaitre que la Police met les bouchées double pour garantir un Mondial sans heurts ou incidents majeurs aux invités de l’Afrique.
L’exemple de l’engagement des autorités chargés de la sécurité a été donné vendredi dernier, suite à une fausse alerte à la bombe, peu avant le tirage au sort des groupes de la coupe du Monde.
Une fausse alerte à la bombe bien gérée
En effet, une alerte à la bombe avait semée une grande peur panique avant le tirage au sort des groupes. Les invités et reporters qui se trouvaient dans les alentours du Centre International de Convention  du Cap avaient été effrayés, après avoir appris la nouvelle d’une bombe.
La Police qui avait pris très au sérieux cette nouvelle avait fermé pendant une heure au moins, l'accès du centre de presse de l'événement. Aucun journaliste n’avait pu entrer ou sortir du lieu, selon une source, rapportée par le site officiel de la CAN Angola 2010.
Et une grande agitation s’était emparée du centre de conventions, avec l’intervention des policiers et des pompiers, selon la même source. Mais après une inspection des lieux, le surintendant de la police sud-africaine, Vish Naiddo, avait rassuré qu’il s’agissait d’un bluff et avait garanti que la sécurité de l’évènement était préparée à toute éventualité. Et qu’elle avait, le même jour, évité des incidents pareils.
Une heure après la menace, la situation s'était normalisée et la presse et les media qui étaient encore à l'extérieur avaient pu entrer pour couvrir le tirage au sort.
Alexis KOUAHIO, Source can-angola2010.com

A lire aussi ...

TOP