can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010-De retour d’Afrique du Sud : Accueil triomphal aux Ghanéens

Football
MONDIAL
Afrique

Football-Mondial 2010-De retour d’Afrique du Sud : Accueil triomphal aux Ghanéens

6 July 2010 0
Accueil triomphal aux Ghanéens

La sélection ghanéenne a été accueillie lundi nuit en héros à son arrivée à Accra en provenance d’Afrique du Sud où elle a atteint les quarts de finale de la coupe du Monde 2010.
Ils étaient des milliers de supporteurs à l'aéroport international de Kotoka à Accra pour accueillir en héros les Black Stars, qui ont égalé le Cameroun et le Sénégal, premiers quarts finalistes africains de la Coupe du Monde.
A la descente d’avion des premiers joueurs, les supporteurs ont agité des drapeaux aux couleurs nationales et soufflé dans leurs vuvuzelas en agitant des pancartes où il était inscrit : "Nous vous aimons nos héros, vous avez fait la fierté du Ghana et de l'Afrique", rapporte fifa.com.
Arrivés six heures plutôt, les milliers de supporters qui avaient envahi l’aéroport ont confié qu’ils étaient convaincus que « le monde entier se souviendra pour toujours de ce que les jouers gahnéens ont fait, parce qu’il ont montré un football de qualité et ne se sont inclinés que par malchance ».
"Vous avez vraiment porté haut les couleurs du Ghana et de tout le continent africain", a laissé entendre Nii Nortey Duah, adjoint au ministre des Sports, en accueillant les joueurs.Quant au milieu Stephen Appiah, il voit déjà le futur en rose : "Nous avons fait de notre mieux mais la chance n'était pas de notre côté. Mais nous irons au Brésil en 2014 dans l'intention de rivaliser avec les meilleurs »
Les Black Stars ont été la seule équipe africaine engagée dans le mondial sud-africain à se qualifier pour les huitièmes, puis pour les quarts de finale, étape à laquelle Assamoi Gyan et ses coéquipers ont été éliminés aux tirs au but face à l'Uruguay (1-1, 4-2 t.a.b.), après avoir manqué un penalty à la dernière minute de la prolongation.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP