can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Zoman FC réussit ses débuts

Football
Ligue 1

Zoman FC réussit ses débuts

9 October 2023 0

Promu cette saison, Zoman FC n'a pas tremblé face au Stella Club. Les hommes d'Aby Yao se sont imposés 0-1. L'unique but de la rencontre qui s'est jouée ce dimanche 8 octobre au stade Robert Champroux a été inscrit par Aboubacar Konaté.

Attendus pour leurs débuts dans l'élite du football ivoirien, les Vert et Bleu ont répondu présents dans ce duel. Plus entreprenants, ils ont rapidement mis le pied sur le ballon. Leurs efforts finissaient par payer à la 37e minute. Sur un service de Zanetti Diarra, Aboubacar Konaté lançait les hostilités.

Au retour des vestiaires, les Magnans tentaient d'égaliser avec des situations dans le camp adverse. Maurice Kouamé restait ferme sur les frappes d'Euloge Kouadio du Stella. Malgré les multiples occasions, les Stellistes ne sont pas revenus au score. C'est donc Zoman FC qui empoche les trois points.

Dans les autres rencontres de ce dimanche, le Stade d'Abidjan et le SOL FC ont coupé la poire en deux 1-1. Malgré le retour de Sylvain Gbohouo dans les buts après 21 mois d'absence, les Stadistes n'ont pas fait mieux. Ibrahim Diabaté du SOL FC répondait à Mamadou Bachabi avant la mi-temps. A Yamoussoukro, le CO Korhogo est venu à bout du Bouaké FC 0-1. Adama Koné a été le bourreau des hommes du Gbêkê. La SOA est tombée au stade Victor Biaka Boda face au SC Gagnoa. Bally Dakoury a permis aux siens de gagner 1-0.

Un jour plutôt en ouverture de ce championnat, le FC San Pedro a battu Mouna FC 0-2. Le premier but de cette nouvelle saison a été marqué par Guy-Stéphane Bedi. L'autre but est à mettre à l'actif de Mouhamadou Karamoko.

Cette première journée se poursuit ce lundi 9 octobre avec deux autres rencontres. Nous assisterons à l'entrée en lice des deux équipes engagées sur la scène africaine au Champroux. L'Asec Mimosas sera face à l'ASI à partir de 15h30. Quand l'Afad se frottera à l'AS Denguélé à 18h.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP