can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Stade d'Abidjan-Zoom : Junior Kouadio, la pépite stadiste

Football
Ligue 1

Stade d'Abidjan-Zoom : Junior Kouadio, la pépite stadiste

20 June 2023 0

Pensionnaire de la réserve du stade d'Abidjan, Junior Kouadio Abraham Messiah a à son compteur 7 buts et 3 passes décisives en 16 matchs disputés durant la saison écoulée.

Courtisé il y a 3 ans par des clubs belge et italien mais sans suite du fait de la COVID 19, le milieu offensif de 18 ans ne cesse d'exploser avec ses grosses qualités. Un énorme potentiel qui pourrait être utile à la sélection ivoirienne et à plusieurs clubs Européens.

Talentueux et assez mâture pour son âge, il rêve de défendre les couleurs de sa patrie. Un énorme challenge qui ne fait que grandir en lui chaque jour. « J’ai pour ambition d’au moins jouer une compétition majeure avec les éléphanteaux mais pas que participer, la remporter parce que cela a toujours été un rêve de mouiller le maillot, de marquer mon nom dans les annales du football de ma patrie », a-t-il fait savoir.

Dans la perspective de restructuration et de détection de véritables talents afin d'étoffer la sélection espoir, le coach Dao Lassina pourrait faire de Junior Abraham le fer de lance de son effectif. Comme de nombreux locaux évoluant au sein de l'équipe nationale, l'ailier gauche stadiste peut mettre son talent au service de l'équipe nationale de sa catégorie.

Pour l'heure, c'est dans l'élite du football ivoirien qu'il affûte ses armes. Et c'est d'ailleurs un honneur pour lui d'y évoluer. « Je trouve que le niveau du championnat national est bon. La preuve plusieurs locaux s’exportent dans des championnats étrangers. Ils font bonne figure dans ces différents championnats étrangers. Nous espérons que nos dirigeants feront juste quelques efforts afin que le championnat local soit encore plus attractif. Je suis heureux d'être là. Je continue de bosser et d'apprendre », a déclaré Junior Abraham. 

Aujourd'hui, le talent de Junior Abraham Kouadio est une évidence. Et il coule de source que la pépite stadiste est une valeur sûre pour le football ivoirien.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP