can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Quel visage de l’Africa cette saison ?

Football
Ligue 1

Quel visage de l’Africa cette saison ?

27 August 2019 0

Loin d'être au premier banc des performances locales, ces derniers temps, l'Africa Sports demeure l'un des clubs les plus attendus cette saison. Car la curiosité réside dans tous ses compartiments. Administratif et sportif.

L'Africa Sport cuvée 2019-2020. Bien malin celui qui saura en dessiner les contours. A quelques heures de sa première sortie de la saison, le mystère reste grand autour de l'effectif que présentera le club. Alors que la crise plombe toujours l'atmosphère, il faudra aller à un effectif intégré. D'ailleurs, le club est en regroupement à Astoria Palace, à Yopougon, selon une source bien introduite. Mais impossible de connaitre la nature de l'effectif intégré auquel Alexis Vagba et Antoine Bahi ont convenu de construire, conformément au protocole d'accord transactionnel paraphé vendredi dernier au 4è étage du siège de la FIF.

Lignon Nagueu coach, Diaby Almamy coach-adjoint

Pour ce qui est du banc de touche, les débats houleux ont fini par évacuer une fumée blanche. Selon notre source, Lignon Nagueu, choix d'Antoine Bahi, occupera le poste d'entraîneur principal de l'Africa. Quant à Diaby Almamy, celui d'Alexis Vagba jouera le rôle de coach-adjoint. Une nomination qui intervient alors que des rumeurs annoncent l'arrivée d'un technicien français sur le banc des Aiglons. Un autre débat en attente dans le nid des rapaces du football ivoirien. En attendant cet autre épisode qui risque de troubler la fragile quiétude du club, la concentration est de mise avant d'affronter l'ASI d'Abengourou, mercredi au Parc des Sports.

Fonsinho, nouveau visage de l’Africa convalescent 

L'eau trouble dans lequel baigne le club attire pourtant les joueurs. Quel que soit les départs dont celui attendu de Parfait Guiagon. La grande exposition et l'histoire. Des arguments infaillibles. Surtout pour des athlètes en quête de résurrection. Le cas déjà de Yao Kouassi Alphonse. L'ancien attaquant du WAC et de l'ASEC Mimosas est annoncé chez les vert et rouge. Histoire de relancer une carrière en berne. Il devrait cohabiter avec Mohamed Gbané (gardien), Ricky Hans (milieu défensif) qui font l’unanimité dans les deux camps pour un effectif. Une démarcation encore audible, en attendant le bruit de la victoire qui fera parler d’une même voix un club balafré par les affres de la bataille intestinale.  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP