can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Promu en Ligue 1 : Le Sporting, reconnaissant envers le PCA de l’Africa

Football
Ligue 1

Football-Promu en Ligue 1 : Le Sporting, reconnaissant envers le PCA de l’Africa

13 August 2012 0
Le Sporting, reconnaissant envers le PCA de l’Africa

Le club phare du Fromager a bénéficié des largesses de Me Koné Cheick Oumar, pour accéder dans l’élite. En effet le complexe sportif de la Sotra à Port-Bouet, antre de l’Africa a été prêté gracieusement par le patron des Aiglons, au Sporting Club pour ses mises au vert et les entrainements, pendant toute la durée de préparation et de compétition du Carré d’As, que les Bleus Jaune ont disputé à Abidjan.
Après les remerciements du Président de Gagnoa, Diabaté Youssouf au bienfaiteur « Oyé », le PCA de l’Africa a félicité le nouveau promu. « Le Sporting est un grand du football ivoirien avec des figures emblématiques comme Boboua Marcel, Sylvestre Gnohité…que nous avons connues. C’est une grande joie de revoir cette équipe en Ligue 1. Vous pouvez toujours compter sur l’Africa et son président, car on a toujours besoin les uns des autres. Chez l’Africa, c’est aussi chez vous, car c’est la grande cour », a précisé le PCA des Vert et Rouge,  avant de prodiguer de sages conseils aux joueurs.
« Félicitations pour la montée. Mais sachez que le plus dur commence pour vous. Il va falloir vous maintenir dans l’élite. Vous avez du talent, mais le seul problème c’est la motivation. N’écoutez pas les personnes qui vous promettent des choses ou transferts qu’ils ne peuvent pas vous offrir. Soyez patients et travailleurs, votre temps viendra. Ensemble nous allons nous battre pour relever le niveau de notre football local », a conclu Me Koné Cheick, qui offert à la même occasion, 200 mille francs à l’équipe hôte.
 
Gagnoa s’est qualifié pour la montée en Ligue 1, avant même le terme du Carré d’As, grâce à ses deux victoires d’entrée contre CO Korhogo (1-0) et Ifer de Bongouanou (2-0). A la dernière journée, les poulains du Président Diabaté ont fait match nul avec Bouaké FC (1-1).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP