can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Mini-championnat de maintien en Ligue 1 : La SOA perd par pénalité son point de la 1ère journée

Football
Ligue 1

Football-Mini-championnat de maintien en Ligue 1 : La SOA perd par pénalité son point de la 1ère journée

13 July 2012 0
La SOA perd par pénalité son point de la 1ère journée

La Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football vient de frapper très fort encore. La dernière victime est la SOA. La formation des militaires ne conservera pas son seul point enregistré face à l’Asi d’Abengourou au terme de la 1ère journée du mini championnat de maintien en Ligue 1. Pour avoir utilisé un jeune joueur non surclassé, le coach Lignon Nagueu et les siens perdent cette rencontre sur tapis vert.
Le Secrétariat Général des Princes de l’Indénié a, en effet, posé une réserve contre le joueur Doblé Constant Kpéssou, dossard N° 25, licence N° 941220017  de catégorie junior. Les dirigeants de la SOA n’ont pas pu faire mettre la « mention sur classement  simple » sur sa licence. Ils ont plutôt brandi « un certificat volant non enregistré par la FIF ».
Et pourtant, l’article 19 des règlements généraux de la FIF est formel sur cette situation. « Dans le cas où le joueur qui n’ayant pas, à la date d’un match, l’autorisation médicale de pratiquer dans une catégorie d’âge supérieure à la sienne, prend part à cette rencontre, son club perd le match si des réserves sont formulées dans les conditions des présents Règlements Généraux. Le défaut d’autorisation médicale de pratiquer chez les Seniors donne lieu aux mêmes sanctions ».
Il est donc clair que le joueur de la SOA tombe sur les exigences des textes, selon la Commission de Discipline. Finalement, le classement après la première journée de ce mini championnat de maintien connaît un bouleversement notable.
A noter que la 2ème journée aura lieu le lundi 16 juillet prochain. Avec les oppositions Issia Wazi / Asi d’Abengourou (au Parc des Sports) et Soa / ASC Ouragahio (au stade Champroux).
Souce fif-ci.com

A lire aussi ...

TOP