can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 22 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 1 heure 22 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football-Ligue 1-Jean Jacques Eydelie : « Je ne suis pas perturbé »

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Jean Jacques Eydelie : « Je ne suis pas perturbé »

11 March 2014 0
« Je ne suis pas perturbé »

Après votre première victoire en Ligue 1, face à l’Afad (1-0), les dirigeants ont annoncé un objectif, celui de remporté la Coupe Nationale. Avez le groupe pour atteindre cette mission ?

 

Moi je me lancerai pas à vous annoncer des objectifs. Mes objectifs sont de finir le championnat le mieux possible et le second c’est que mes joueurs aient un état d’esprit irréprochable qui est celui de l’Africa. C’est un grand nom il n’y a rien à faire en seconde moitié de tableau. Je vais donc m’atteler à faire progresser l’équipe avec un projet de jeu

 

L’Africa a habitué ses fans ces dernières années au traditionnel “kick and rush“. Un jeu qui ne vous sied pas apparemment. Etes-vous venu révolutionner le jeu des vert et rouge ?

 

Je ne suis pas venu pour révolutionner. Je veux faire pratiquer le football que je connais. Ce que je peux vous dire c’est que nous ne sommes qu’à 30% de possibilité dans notre jeu. Ce qui veut dire qu’il me reste beaucoup de progrès à faire. Mais je ne suis pas venu pour réinventer un jeu. Je suis venu avec mon projet de jeu et j’entends le faire appliquer pour que ça soit de plus en plus dur pour l’adversaire de nous jouer.

 

L’Africa est un club qui vit une certaine dyarchie à sa tête. Cette atmosphère ne vous perturbe pas dans votre travail ?

 

Absolument pas. Moi je suis arrivé avec le nouveau président, Alexis Vagba. Je ne trouve pas intéressant de donner mon opinion sur ce qui s’est passé avant parce que ça ne me regarde pas.  La seule chose c’est que je suis le coach de l’Africa et que je regarde devant. Mais l’Africa se doit de correspondre à l’attente des supporters. Travaillons, continuons à être sérieux et à bien vivre ensemble avec un bon état d’esprit pour progresser.

 

 

par Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP