can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 58 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 14 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 15 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 15 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 24 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 8 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football-Ligue 1-4è journée : Moossou reste en place

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-4è journée : Moossou reste en place

18 December 2015 0
Moossou reste en place

Qui pour descendre Moossou de son nuage ? Après 4 journées, le promu vogue sur des eaux paisibles tout en troublant à son passage ses adversaires. Le dernier en date se nomme ASI Abengourou. Larges vainqueurs de Yopougon FC (4-0), les Princes ont buté sur l’autre novice qui avait la peau plus dure. Le voyage des hommes de l’Indénié a donc accouché d’une défaite (2-0) qui aurait pu être plus salée. 3 victoires, 1 nul. Des stats qui permettent à Moossou de demeurer dans le fauteuil de leader avec 10 points, sans aucune défaite.

 

Une dernière stat que partage la JCAT, seule avec Moossou, à garder intacte sa case de défaite. Les Treichvillois vainqueurs de  Korhogo (1-0) lors de la 4è journée, accrochent la troisième place du podium, juste derrière la SOA qui colle au train de Moossou, grâce à une victoire sur l’AS Tanda.

 

L’ASEC a vendu du vent

 

L’autre surprise de la 4è journée est venue du stade Félix Houphouët-Boigny. Plutôt entraînante lors du choc avec l’Africa, la formation de l’ASEC a montré peu de qualités jusque là. En panne d’inspiration, les Mimosas se sont faites fanées par l’Afad sur le score de 1-2. Une première victoire des hommes de Kouakou N’Dri qui sonne la première défaite de ceux de Jean-Marie Assoumou logés à la 7è place, à 5 points du leader.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP