can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 15 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 24 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 27 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 49 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 52 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Ligue 1-1ère journée : Stop ou Go ?

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-1ère journée : Stop ou Go ?

28 November 2015 0
Stop ou Go ?

« Jusqu’à preuve du contraire je demande aux clubs de Ligue 1 de suspendre leur participation au championnat », déclarait vendredi dernier, Cévérin Yoboua, le président de la Conférence des présidents de clubs. Un mot d’ordre qui ne sera respecté qu’en partie. Car sur les sept rencontres au programme, au moins une est certaine d’aller jusqu’à son terme. Il s’agit d’Abengourou-ASEC Mimosas. Joint au téléphone, un représentant du club jaune et noir a indiqué le club jouera son match. « J’ai lu dans certains journaux que l’ASEC est solidaire du mot d’ordre de boycott. Nous ne sommes solidaires de personne. La Fédération a indiqué que le championnat démarrait le 28 novembre, nous jouerons donc », a indiqué notre source. Alors qu’aucun dirigeant de l’ASI n’a fait entendre sa voix, Abengourou devrait ainsi vibrer au rythme de la reprise. Là réside la seule certitude de la journée, jusqu’à présent.

 

Cinq clubs attentifs à l’appel

 

Puisque de l’autre côté de la balance, nos informations de dernière minute indiquent que le Denguélé, le Séwé, Gagnoa, Tanda et la Jcat sont d’avis avec l’appel du président de la Conférence, et ne compteraient pas se présenter sur les pelouses homologuées. Sur les quatre rencontres du samedi 28 novembre 2015, Denguélé-Soa, Abengourou-ASEC, Séwé-Korhogo et Africa-Gagnoa, trois sont floquées du cachet de l’incertitude. C’est également le cas du match du dimanche 29 novembre 2015 entre le Stade d’Abidjan et l’AS Tanda, et celui du lundi 30 novembre qui opposera la Jcat à Yopougon FC. Grand point d’interrogation également sur Mooussou-Afad. Face à cette vague d’incertitude, la Fif n’a fait aucune communication sur la situation, préférant afficher le programme initial. Sur le coup de 15h30, l’on aura le regard en témoin, tourné vers le stade Champroux de Marcory  qui accueille Africa-Gagnoa, pour avoir une plus grande lisibilité sur une atmosphère encore lourde autour du foot ivoirien.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP