can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- France- Ligue 1 : Akalé au but et à la passe

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1 : Akalé au but et à la passe

14 December 2009 0
Akalé au but et à la passe

Il n’était pas dans les plans de Jean Guy Walleme, mais Akalé Kanga est entrain de prendre des galons au sein de la formation du RC Lens. Le gaucher ivoirien a été à l’origine de la victoire de la 17e journée des Sang et Or face à Nice à Bollaert.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Appelé à se chercher un autre point de chute en juillet dernier, c’est bien Akalé qui montre la voie du succès aux Lensois. Et c’est dès la 19e minute que la victoire du Racing se dessine. Sur un coup de tête, Akalé libère Bollaert. Sur le second but des Sang et Or, Akalé est à la manette pour Maoulida qui crucifie les Niçois qui alignaient Coulibaly Kafoumba et Emerse Faé entré à la 64e.
 
Akalé Kanga reprend confiance dans le groupe de Lens qui enregistre là sa 6e victoire de la saison et se positionne à la 14e place avec  21 points.
 
Bundeslisga : Ya Konan pas aussi heureux
 
Buteur mais pas joyeux. Ya Konan Didier qui avait donné la victoire la semaine dernière à Hanovre en Bundesliga n’a pas cette fois-ci suffit au bonheur des siens. Et pourtant, l’ex-milieu de terrain de l’ASEC réalise deux buts aux 36e et 69e minutes de jeu. Le doublé de l’international ivoirien est réduit à néant sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach qui a vaincu sur le score de 5-3. Une victoire marquée par trois auto-goals des défenseurs d’Hanovre dont Djakpa Constant.  En plus de la détresse de sa défense, Ya Konan est expulsé à la 84e minute après avoir écopé de deux cartons jaunes. Auteur de 6 buts, Hanovre 96 ne pourra pas compter sur son autre  ivoirien lors de la 17e  journée de Bundesliga.
 
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP