can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 18e journée en retard : Les Aiglons prennent leur envol

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 18e journée en retard : Les Aiglons prennent leur envol

26 August 2010 0
Les Aiglons  prennent leur envol

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />L’Africa a pris le meilleur sur le Stella lors de la 18e journée en retard de la Ligue 1 qui s’est jouée le jeudi 26 août 2010 au stade Robert Champroux. Comme lors de la finale de la Coupe Nationale, c’est Koffi Kouamé Christian qui permet aux Aiglons de prendre leur envol.
 
Car tout le Robert Champroux vêtu de rouge et de vert aux couleurs de l’Africa n’y croyait pas tant leurs poulains manquaient de réalisme. La libération survient à la 84e lorsque Koffi Kouamé Christian du plat du pied trompe le portier stelliste après un service de Sanago Sékou.
 
Merci Abdoul-Karim
 
L’épilogue de ce choc des verts aurait pu être tout autre dès la première période la partie. Bénéficiant d’un penalty sur une faute peu évidente dans la surface sur Yabré Raphaël, Oulaï Jean-Baptiste, le capitaine des Magnans, trouve une belle envolée de Cissé Abdoul-Karim, le portier des Aiglons qui ferme ses buts au Stella. Un tournant duquel les poulains de Zachariassen ne se remettront pas jusqu’au terme de la partie.
 
A l’Africa la 3e place
 
Une autre défaite des Magnans (30 points) qui rapproche l’Africa de deux points (28 points) de la place de dauphin de l’ASEC. Mais «pas question encore de parler de lutte pour la première place. L’Africa est certes un grand club mais nous pensons d’abord à la 2e place», a déclaré Ban Ben, le capitaine des vert et rouge qui entend continuer sur cette lancée face au Sabé le week-end prochain avant de se préparer pour affronter l’éternel rival.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP