can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Des chocs pour le week-end pascal

Football
Ligue 1

Des chocs pour le week-end pascal

7 April 2023 0

Après une interruption de deux semaines en raison de la coupe nationale et de la trêve internationale, la Ligue 1 remet le couvert durant ce week-end de pâques. Les journées ne cessent de s'enchaîner. Les différents clubs s'apprêtent  à disputer la 23e journée. Et plusieurs duels du haut de classement meubleront les débats.  Deux chocs captivent pour ce week-end pascal. Alors que le RCA se déplacera à Gagnoa, LYS Sassandra va en découdre avec le leader, l’Asec Mimosas.

Dauphin de l'Asec Mimosas, le SC Gagnoa entend jouer les premiers rôles cette saison. Au stade Victor Biaka Boda, ce samedi 8 avril, il recevra le RC d'Abidjan qui est sur une bonne dynamique ces dernières semaines. Revenu de son aventure en Europe, Brahima Ouattara ne cesse de monter en puissance. Avec 6 buts et une passe décisive, il est le joueur le plus décisif de cette phase retour. A ses côtés, Roland Zan Bi et Abdoulaye Djiré se donneront les moyens pour briller. La défense du Fromager sait à quoi s'en tenir. Invaincus depuis décembre, les Racingmen seront face à une équipe qui s'est inclinée lors de la 22e journée. Les Gôzôlais auront à cœur de garder leur invincibilité sur leurs installations. Zié Coulibaly et Bally Dakoury devront être surveillés comme du lait sur du feu. A eux seuls, ils totalisent 6 buts. Le match s'annonce donc électrique avec un duel à distance entre trois buteurs. Avec le succès 4-2 du RCA à l'aller, les hommes de Marcelin Kablan essaieront de laver cet affront.

Un jour plus tard, les regards seront tournés vers la rencontre attendue entre l'Asec Mimosas et LYS Sassandra. Dans l'inconnu, ce match va prendre une tournure à l'issue des élections de la FIF. Les enjeux ont fait des Limanes les nouveaux rivaux des Mimos. Accroché par le FC San Pedro 1-1 dans le cadre du match en retard de la 18e journée, l'Asec Mimosas voudra prendre ses distances avec ses concurrents directs. De leur côté, les protégés de Michel Bendé en quête d'une place pour les play-offs auront leur mot à dire. Ils tenteront de ne pas perdre. Il convient de rappeler que les Jaune et Noir sont invaincus depuis le début de la saison. Rendez-vous est donc pris ce 9 avril au stade Robert Champroux pour vivre cette grosse rencontre.

En attendant les chocs, la 23e journée débutera ce vendredi avec deux affiches. Il s'agit du Stella Club-AFAD puis SOL FC Abobo-CO Korhogo.

Chamade YAH

Le programme complet :

Vendredi 7 avril (Robert Champroux)

15h30 : Stella Club vs AFAD

18H00 : SOL FC Abobo vs COK

Samedi 8 avril (Robert Champroux et Biaka Boda)

15h30 : AS Denguélé vs SOA

        SC Gagnoa vs RCA

17h45 : ASI vs AS ES Bafing

Dimanche 9 avril (Robert Champroux et Yakro)

15h30 : Bouaké FC vs FC San Pedro

        Stade d'Abidjan vs USC Bassam

18h : LYS Sassandra vs Asec Mimosas

A lire aussi ...

TOP