can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 6 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 22 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 23 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 24 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 33 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 16 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

17è journée: Rien n’arrête les Guêpes

Football
Ligue 1

17è journée: Rien n’arrête les Guêpes

3 April 2017 0

Le WAC continue sa série incroyable de victoires. Ce lundi au stade Robert Champroux, les Guêpes d’Adjamé se sont abreuvées au manque d’entrain de Moossou FC. Score finale : 2-1.

Cette saison, les Mossouvites ne viendront pas à bout du WAC en Ligue 1. Battus lors de la manche allée (2-0), les Princes ont encore plié l’échine face à la vague de Guêpes bercées par la réussite. La preuve par la frappe pure de Yao Kouassi Attohoula, qui ricoche sous la barre de Solly Christian avant de mordre au-delà de la ligne de but (1-0, 11è). Un coup franc exceptionnel du latéral droit du WAC qui ouvre la voie du succès.

Un chemin pourtant obstrué par la révolte des Princes de Moossou, qui profitent de la suffisance des Adjamois pour revenir au score. Adama Ben Lamine esseulé au cœur de la défense rouge adresse une frappe lourde, imparable pour El Hadj Dante (1-1, 68è). L’illusion du retournement de situation échappe à Moossou qui concède un penalty. Kouassi Diallo, le capitaine du WAC, prend Solly à contre-pied, et redonne l’avantage aux siens, la victoire par ricochet (2-1, 81è).

Ce succès, s’il confirme la suprématie du WAC sur Moossou, consacre la quatrième victoire consécutive du WAC en Ligue 1. Pour l’instant, elle reste la seule équipe qui a réalisé une telle performance. Sa place de premier dauphin de l’ASEC, est loin d’être usurpée.

L’Africa se réveille, pas l’AFAD

Le second match de la soirée comptant pour la 17è journée de Ligue 1 a été remporté par l’Africa. Face à la maitrise collective de l’AFAD, les Aiglons ont opposé leur efficacité. Sur un contre à la 41è, Golly Jean Jaurès se joue d’Edan Ulrich, le portier des Lions du Plateau. Un but qui suffit au bonheur de l’Africa qui se réveille de sa défaite de la 16è journée concédée face à l’AS Tanda. Tout le contraire de l’AFAD sur une série noire de trois défaites consécutives en Ligue 1.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP