Flash Info

  • 01/12/2020Football-LdC 2021 : La CAF exige des terrains de jeu lisses et nivelés, dans des conditions parfaites
  • 01/12/2020Football-Allemagne : Joachim Low confirmé à son poste de sélectionneur national jusqu'à l'Euro
  • 01/12/2020Football-RDC : Sylvain Gbohouo suspendu pour 4 matches avec le TP Mazembe par la Ligue Nationale
  • 01/12/2020CIO : Le président du Comité International Olympique, Thomas Bach, seul candidat à sa succession
  • 01/12/2020Auto-F1 : Testé positif au Covid, Lewis Hamilton ne pourra pas participer au Grand Prix de Sakhir
  • 01/12/2020Athlétisme : Le Meeting Gabriel Tiacoh aura lieu le 08 mai 2021 à Abidjan

Election FIF : Cyrille Domoraud s'affiche avec Idriss Diallo

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF : Cyrille Domoraud s'affiche avec Idriss Diallo

14 May 2020 0

En vue de l'élection à la présidence de la FIF, chaque camp affiche ses armes. Presque toutes. Dans le camp d'Idriss Diallo, les porte-paroles sont au nombre de 5. A côté, le candidat du "rassembler et gérer autrement", n'hésite pas à se montrer en compagnie d'ex-internationaux dont Cyrille Domoraud !

A deux reprises, l'ex-vice-président de la FIF à l'époque de la gestion de Jacques Anouma, a démontré qu'il avait pour lui, le président de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI). Par contre selon des voix officielles de l'AFI, ceci ne serait qu'un choix personnel de l'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire. Ce qui n'engagerait en rien la structure défenseuse des droits des footballeurs en activité, qui se trouve faire partie des 5 Groupements d'Intérêt habilités à participer au vote du président de la FIF.

Au sein de l'AFI, Cyrille Domoraud n'est pas le seul à avoir pris parti indépendamment du choix de la structure. En effet, si Koné Ibrahim, ex-défenseur de l'Africa Sports d'Abidjan est soupçonné de rouler pour Sory Diabaté, candidat de "l'expérience au service du football ivoirien", Didier Otokoré lui ne cache pas son penchant pour le projet "renaissance" de Didier Drogba. Des visions divergentes qui devront s'exprimer au sein de la famille AFI pour sortir le candidat qu'elle adoubera au moment de mettre l'enveloppe dans l'urne.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP