Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Election FIF : Cyrille Domoraud s'affiche avec Idriss Diallo

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF : Cyrille Domoraud s'affiche avec Idriss Diallo

14 May 2020 0

En vue de l'élection à la présidence de la FIF, chaque camp affiche ses armes. Presque toutes. Dans le camp d'Idriss Diallo, les porte-paroles sont au nombre de 5. A côté, le candidat du "rassembler et gérer autrement", n'hésite pas à se montrer en compagnie d'ex-internationaux dont Cyrille Domoraud !

A deux reprises, l'ex-vice-président de la FIF à l'époque de la gestion de Jacques Anouma, a démontré qu'il avait pour lui, le président de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI). Par contre selon des voix officielles de l'AFI, ceci ne serait qu'un choix personnel de l'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire. Ce qui n'engagerait en rien la structure défenseuse des droits des footballeurs en activité, qui se trouve faire partie des 5 Groupements d'Intérêt habilités à participer au vote du président de la FIF.

Au sein de l'AFI, Cyrille Domoraud n'est pas le seul à avoir pris parti indépendamment du choix de la structure. En effet, si Koné Ibrahim, ex-défenseur de l'Africa Sports d'Abidjan est soupçonné de rouler pour Sory Diabaté, candidat de "l'expérience au service du football ivoirien", Didier Otokoré lui ne cache pas son penchant pour le projet "renaissance" de Didier Drogba. Des visions divergentes qui devront s'exprimer au sein de la famille AFI pour sortir le candidat qu'elle adoubera au moment de mettre l'enveloppe dans l'urne.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP