Flash Info

  • 09/02/2026Football-International : Stade Rennais : Habib Beye démis de ses fonctions d’entraîneur du SRFC (Ouest-France)
  • 09/02/2026Football-Ligue 1 (17e journée) : AFAD 0-0 ASEC Mimosas, COK 0-0 Zoman FC, ES Agboville 1-2 SOA
  • 08/02/2026Athlétisme : Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 pépites illuminent le stade municipal
  • 08/02/2026Football-Eléphants : Sans club depuis fin janvier, Serge Aurier entretient sa forme avec la réserve du RC Lens
  • 08/02/2026Football-Coupe CAF : A domicile, le FC San Pedro s'est incliné 2-3 contre l'USM Alger lors de la 5e journée
  • 08/02/2026Football-El Mondial U20 Dames : Les Eléphanteaux se sont imposées 2-0 contre la RD Congo, ce dimanche au Félicia

Mohamed Salah égale Didier Drogba

Football
International

Mohamed Salah égale Didier Drogba

3 April 2018 0

Les coéquipiers de Mohamed Salah étaient sur le point de quitter Londres avec un seul point, quand l’international égyptien marque un but qui a changé la donne. Avec ce présent but, Mohamed Salah compte actuellement 29 réalisations en 21 rencontres de Premier League cette saison. L’attaquant égyptien s’offre par la même occasion deux records supplémentaires.

Buteur lors de la victoire de Liverpool sur la pelouse de Crystal Palace (1-2, 32e journée), Mohamed Salah rejoint  qui était jusque là le seul africain détenteur du plus grand nombre de buts sur une saison de Premier League. Lors de la saison 2009-2010, l'ex avant-centre de Chelsea avait établi un record pour un joueur du continent noir en signant 29 réalisations en 32 apparitions. Salah fait aussi mieux, puisque son ratio, il l’a réalisé en 31 rencontres.

Il peut encore espérer améliorer son bilan, puisqu'il reste sept journées à jouer. L’égyptien reste seul en tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League. Son concurrent direct Harry Kane avec 24 buts est éloigné des terrains depuis plusieurs semaines suite à une blessure.

Ce n’est pas tout pour le Pharaon. En inscrivant au moins un but en 21 rencontres consécutives, Mohamed Salah égale aussi le record codétenu par Cristiano Ronaldo (2007-2008) et par Robin van Persie (2012-2013). Le ballon d’or africain dispute là sa plus belle saison de carrière.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP