Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Football-International : Bailly commme Ferdinand !

Football
International

Football-International : Bailly commme Ferdinand !

10 August 2016 0
Bailly commme Ferdinand !

Longtemps après le départ de la paire Rio Ferdinand-Nemanja Vidic, Manchester United n’avait plus connu d’enthousiasme autour d’un de ses défenseurs. Depuis la victoire en Community Shield face à Leicester, les Red Devils semblent avoir trouvé la lumière en défense. Et c’est de la prestation d’Eric Bertrand Bailly qu’elle a jailli. Impérial dans les airs et lucide à terre, le défenseur des Eléphants a muselé les attaques des Foxes et un certain Jamie Vardy. Suffisant pour lever des comparaisons avec Rio Ferdinand. Et ce n’est pas seulement pour le montant identique du transfert.

 

« Le style de Bailly évoque immédiatement l'ancien capitaine de l'Angleterre . Il est calme et serein avec une excellente lecture du jeu. Il est si naturel dans ses interventions défensives que  sa qualité semble innée », a indiqué le Daily Mail, après la performance de l’homme de la finale de la Community Shield. De quoi calmer les grelots autour de l’arrivée en fanfare de Paul Pogba.

 

Si l’international milieu français d’origines ivoiro-guinéennes est devenu le footballeur le plus cher de la planète, il est loin d’avoir ravi les fans d’Old Trafford. Sur ce coup, Bailly a pris une longueur d’avance en se taillant une cuirasse de titulaire incontestable dans le 11 de départ des Mancuniens. Et ce, dès le 14 août prochain, dans le cadre de la première journée de Premier League, à l’extérieur face à Bournemouth. Car après Mourinho, Zlatan et les fans, la presse britannique, si taquine, vient de lui ouvrir les bras, en le hissant déjà, sur les traces de Rio Ferdinand, une légende de la défense des Three Lions.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP