Flash Info

  • Il y a 6 heures 35 secFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 2 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 49 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 11 heures 24 sec Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 12 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 26 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Amical : L'Uruguay croqueur de cadors

Football
International

Amical : L'Uruguay croqueur de cadors

26 March 2024 0

Après son nul (2-2) concédé contre les Guépards du Bénin, il y a 72 heures, les Eléphants fraîchement sacrés sur le continent africain attaquent la Celeste d'Uruguay ce mardi 26 mars à 19h30 au stade Bollaert à Lens (France). Un gros challenge pour Faé Emerse et son groupe face à des Uruguayens tombeurs du Brésil et de l'Argentine fin 2023.

Invaincue depuis son revers (2-1) contre l'Équateur au Stade de Liga Deportiva Universitaria le 12 septembre 2023 en éliminatoire de la coupe du monde, la Celeste reste à ce jour sur une série de cinq matchs sans revers.

Mais ce qu'il serait intéressant de souligner dans cette série, ce sont les deux victoires de prestige face au Brésil et l'Argentine. En effet, tenus en échec (2-2) par la Colombie le 12 octobre 2023 au Roberto Melendez Metropolitan Stadium en Colombie, les uruguayens s'offrent la Seleção du Brésil (2-0) six jours plus tard au Centenario. Darwin Núñez et N. De La Cruz avaient inscrit les buts du succès.

Un mois plus tard (17 novembre 2023), les vagues Bleu Ciel déferlent sur les champions du monde en titre sur leurs installations de La Bombonera. L'Albiceleste de l'Argentine est cueillie à froid (2-0) devant la Céleste emmenée par Ronald Araujo et Darwin Núñez de gala. L'Uruguay croque ainsi son deuxième cador du football mondial en l'espace de trente (30) jours. Une grosse performance confirmée quatre jours après devant la Bolivie (3-0).

Avant la Côte d’Ivoire ce mardi, la sélection conduite par Marcelo Bielsa dit « El Loco » a concédé le nul (1-1) face à l'équipe du pays Basque. En 5 sorties, les uruguayens ont inscrit 10 buts contre 03 encaissés. Amical ou pas, c'est sûr que la Celeste tentera de se relancer ce soir après son nul. Les champions d'Afrique sont prévenus.

Rendez-vous est pris à partir de 19h30 dans l'antre du Racing Club de Lens pour cette belle affiche.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP