can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 20 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 29 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 32 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 54 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 57 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Jean-Louis Gasset : « La Côte d'Ivoire est plus forte avec Seko Fofana que sans Seko Fofana »

Football
Elephants

Jean-Louis Gasset : « La Côte d'Ivoire est plus forte avec Seko Fofana que sans Seko Fofana »

17 October 2023 0

Après plus d'un an d'absence, Seko Fofana a renoué avec les Eléphants. Et l'ancien du RC Lens a toute suite mis tout le monde d'accord sur son importance dans cette sélection et ce n'est sûrement pas Jean-Louis Gasset qui dira le contraire. La Côte d'Ivoire montre un meilleur visage avec un certain Seko Fofana dans ses rangs.

Au micro de Talents d'Afrique sur la chaîne cryptée, le technicien français a reconnu que les deux hommes sont passés par plusieurs émotions. Gasset a dû s'employer pour avoir le Oui du milieu de terrain après son transfert.

« L'année dernière, il jouait au RC Lens qui avait des objectifs très élevés. Quand j'ai pris mes fonctions, je me suis déplacé pour aller le voir. C'est un joueur que j'aime. Il m'a expliqué certaine chose et m'a dit certaine chose au cours de l'année. Ça ne s'est pas toujours bien passé entre nous deux. Des fois, on se tiraillait. Mais à la fin de la saison, quand il a pris la décision de partir en Arabie Saoudite, là nous nous sommes vus et je lui ai dit j'ai besoin d'une réponse nette. Et là il m'a dit oui. Je pense que la Côte d'Ivoire est plus forte avec Seko Fofana que sans Seko Fofana. Dès qu'il entre dans le groupe, il fait l'unanimité par sa générosité, par son travail, par tout », a indiqué le français.

Le samedi dernier, contre le Maroc, Seko Fofana était partout. Il été à l'avant dernier passeur sur le but de Sébastien Haller. Il a multiplié les courses sur tout le terrain. Et ce soir, il pourrait être de nouveau aligné face aux sudafricains.

Chamade YAH

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP