can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Idriss Diallo : « Emerse Faé est confirmé entraineur titulaire des Eléphants »

Football
Elephants

Idriss Diallo : « Emerse Faé est confirmé entraineur titulaire des Eléphants »

19 February 2024 0

La décision du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était attendue sur le statut d’Emerse Faé. Elle a été dévoilée ce jour au siège du partenaire leader des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Pour la première sortie du trophée de vainqueur de la CAN 2023, en dehors des institutions, la FIF a choisi son partenaire leader qui évolue dans le milieu de la téléphonie mobile. Le cadre choisi par Idriss Diallo pour faire l’annonce de la titularisation d'Emerse Faé au poste de sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

« Emerse (Faé) était jusqu'à présent entraîneur par intérim. Il vient d'être confirmé aujourd'hui entraîneur titulaire. Emerse est le nouveau patron des Eléphants à 100% », a déclaré le patron de la maison de verre sous un tonnerre d’applaudissements à l’endroit du 2è ivoirien à conduire la Côte d’Ivoire au sommet de l’Afrique.

Le commando n'a pu y arriver que parce que la population ivoirienne a cru en nous“

Idriss Diallo, s’il a donné la totale direction de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, n’a pas dévoilé les détails du nouveau contrat qui lie l’ex-international ivoirien à la FIF. Ni la durée du contrat, encore moins le montant du salaire. Mais avant de lever tous les doutes autour de celui qu’il appelle « la nouvelle coqueluche », il a fait une adresse à l’endroit du peuple ivoirien.

A la suite des remerciements au sponsor que lui et son comité exécutif visitaient ce 19 février 2024, il a donné une note spéciale aux Ivoiriens mobilisés pour la victoire des Eléphants.

« Le commando n'a pu y arriver que parce que le peuple, la population ivoirienne a cru en nous et nous a accompagné. Je voudrais qu'on salue tous les supporters qui nous ont accompagné durant cette campagne. Chaque ivoirien qui a pu se déplacer au stade, chaque ivoirien qui, depuis la maison, a regardé la télévision en transpirant et en suant. Qui est allé allumer un cierge, qui est allé faire une neuvaine, une prière, qui est allé verser un peu de koutoukou (Ndlr : liqueur locale) sur son fétiche. Ils ont été formidables et exceptionnels », a-t-il indiqué.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP