can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 59 min 40 sec Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 1 heure 4 sec Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

El. CAN 2022 : Kodjia, un retour qui s’imposait !

Football
Elephants

El. CAN 2022 : Kodjia, un retour qui s’imposait !

6 November 2020 0

Abonné absent depuis sa dernière apparition contre l'Algérie le 11 juillet 2019 en quart de finale de la CAN égyptienne, Jonathan Kodjia est de retour chez les Éléphants. L'international ivoirien figure dans la liste des 26 Éléphants convoqués par Patrice Beaumelle, le sélectionneur national dans le cadre de la double confrontation contre les Baréas les 12 et 17 novembre prochains.

Près de 16 mois après son ultime apparition, revoilà Jonathan Kodjia avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Auteur d'une CAN décevante avec une réalisation (contre l'Algérie, 62e), le natif de Saint-Denis n'a plus bénéficié de la confiance des sélectionneurs. Mais depuis ce jeudi 05 novembre, le joueur formé au Stade de Reims est de nouveau éligible en sélection nationale. Un retour qui s'imposait tant ses grosses statistiques lui déroulaient le tapis rouge.

Une explosion en Qatar Stars League

Plus, dans les plans de son manager la première moitié de sa première en Premier League anglaise, celui qui avait claqué 19 buts en Championship lors de l'exercice 2016-2017 a été contraint au départ l'hiver dernier avec des statistiques faméliques. Mais une fois sous ses nouvelles couleurs à Al Gharafa SC, l’ancien canonnier du SCO Angers ou Bristol City retrouve ses sensations de buteur et donne un sens à son sobriquet ‘’Jimmy Danger’’. Auteur d'un triplé pour sa première apparition à Doha, il boucle sa première moitié de saison avec 7 buts en 10 matchs disputés. Toujours sur sa lancée, l’Eléphant compte déjà dans sa besace 4 réalisations en 5 parties.

"Jimmy " en danger devant Sébastien Haller.

Surnommé le ‘’buteur du gbêkè’’ ou encore ‘’l'Eléphant de la savane’’ pour ses débuts tonitruants au stade de la paix de Bouaké, Jonathan Kodjia devra marquer son retour. Cette machine à marquer qui avait tant fait rêver les ivoiriens au point de voir en lui le ‘’nouveau Drogba’’ devra huiler son système et revenir plus explosive. Car en face, il y a du costaud en la personne de Sébastien Haller. Le néophyte avec 51 sélections avec les espoirs français qui carbure fort actuellement. Il est à 5 buts en 9 matchs cette saison dont 1 en 6 apparitions de Premier League et 4 buts en 3 matchs de League cup avec West Ham.

Avec Jonathan Kodjia, la soif des supporters ivoiriens d’un véritable "9" est assouvie. Mieux, Patrice Beaumelle leur offre une panoplie de choix avec Sébastien Haller et Christian Kouamé. La grosse interrogation demeure ‘’ qui sera le titulaire des 3 ? ’’ lors de la double confrontation.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP