can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Amical : Emerse Faé : « L'objectif, c'est de gagner les deux matches »

Football
Elephants

Amical : Emerse Faé : « L'objectif, c'est de gagner les deux matches »

13 March 2024 0

Plus d'un mois après le titre continental décroché à domicile, les Eléphants sont de nouveau sur le pont. Au programme deux rencontres amicales face au Bénin et à l'Uruguay. Et en conférence de presse, le lundi dernier, Emerse Faé, le sélectionneur ivoirien souhaite confirmer dès cette fenêtre du mois de mars avec son équipe.

Le technicien ivoirien a décidé de miser sur la continuité. Dans son groupe, nous observons un seul changement. Sur le flanc droit de la défense, Guéla Doué remplace Serge Aurier. Il a été clair, le plus important durant cette fenêtre, c'est de gagner dans le but de montrer que son succès à la CAN n'a pas été un coup de chance.

« Pour le rassemblement que ce soit des matches amicaux ou des matches qualificatifs, c'est la victoire qui est mieux surtout quand vous sortez d'un sacre comme nous l'avons fait en février, c'est important de confirmer dès le premier stage que vous êtes sur une série. Donc l'objectif, c'est de gagner les deux matches », a précisé l'ivoirien.

Quant aux choix des deux équipes, plusieurs critères sont entrés en ligne de mire. Par exemple à défaut de l'Argentine, la Côte d'Ivoire jouera la Celeste, un adversaire de taille selon Emerse Faé qui mettra à rude épreuve les Eléphants grâce à ses joueurs de qualité surtout son agressivité. Il voulait aussi croiser une équipe africaine qu'ils n'ont pas affronté à la CAN.

« Concernant le choix des équipes, nous voulions jouer une équipe étrangère, hors du continent africain. Au départ, c'était prévu que nous jouons contre l'Argentine et il y'a eu des soucis, donc quand nous avions eu la proposition de jouer contre l'Uruguay, nous n'avons pas hésité une seconde parce que c'est une équipe qui a beaucoup d'agressivité et beaucoup de talents. Et je pense que pour confirmer un titre comme la Coupe d'Afrique, c'est important de jouer contre les équipes comme ça qui vont vous poser beaucoup de problèmes. Et ils ont de très très bons joueurs. Individuellement, collectivement, c'est solide, ça se bat, ça ne lâche rien. Donc cela va être un très beau test pour nous.  Pour préparer les qualifications de la Coupe du monde qui vont arriver dès le mois de juin, il était important que nous jouions face à une équipe que nous pourrions retrouver si nous nous qualifions pour la Coupe du monde. Et pour le Bénin, nous voulions aussi jouer une équipe africaine que nous n'avons pas forcément rencontré déjà. Le Bénin présentait beaucoup de critères que nous recherchions. Donc nous n'avons pas hésité », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le technicien ivoirien a convoqué 25 joueurs pour cette trêve internationale. Soulignons que la Côte d'Ivoire sera face au Benin le 23 mars prochain. Puis dans 72h, elle aura à faire fort contre l'Uruguay.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP