can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 22/01/2025 Football-Transferts : L'Olympique Lyonnais annonce le départ de Wilfried Zaha qui a été prêté au Charlotte FC en MLS
  • 22/01/2025 Football-Transferts : Edmond Gnoleba Séry et le MC Oran se sont séparés à l'amiable
  • 22/01/2025Football-Côte d'Ivoire (DTN) : 12 Conseillers Techniques nommés, dont Haidara Soualiho et Beugré Yago
  • 21/01/2025Football-Transferts : Jonathan Bamba s'engage jusqu'en 2027 avec Chicago Fire FC (MLS) avec une en option
  • 21/01/2025 Autres-Sports : CNO-CIV : La prochaine journée olympique est prévue à Agboville
  • 21/01/2025 Football-Côte d'Ivoire : Lounis Hattab remplace Ludovic Batelli à la tête de la direction technique nationale

Amical : Les raisons de l'absence de Charles Folly

Football
Elephants

Amical : Les raisons de l'absence de Charles Folly

26 March 2024 0

Convoqué pour cette fenêtre du mois de mars, Charles Ayayi Folly n'a finalement pas pu rejoindre le reste du groupe en France.

Alors que bon nombre de personnes s'interrogent sur l'absence du portier des Mimos qui devait rallier Paris, le vendredi dernier, Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants a profité de la séance d'entraînement de ce lundi 25 mars pour s'exprimer sur l’absence du champion d'Afrique 2023.

« Charles était en compétition, en ligue des champions avec son club l’Asec Mimosas lorsqu’on a sorti la liste. Il n’a donc pas pu être présent pour effectuer les démarches pour son visa. Quand il est arrivé on a essayé de lancer la procédure. Et Il devait nous retrouver finalement le samedi matin. Mais on a jugé préférable de le laisser à la disposition de son club, au lieu de venir ici pour trois jours », a indiqué l'ivoirien. Avant de parler d'Issa Fofana qui l'a remplacé pourtant, convoqué avec les U23. « Il a été remplacé par le jeune gardien Issa Fofana qui était avec les U23 et qui avait été déjà appelé il y a deux ans. C’est un jeune mais ce n’est pas un nouveau. Comme on l’a dit, l’équipe nationale est ouverte à tout le monde, aux jeunes qui sont dans l’antichambre avec les U23 ».

La Côte d'Ivoire s'apprête à disputer son 2e match face à l'Uruguay, dans la soirée au stade Bollaert du RC Lens. Au même moment, Charles Folly prendra la direction de la Tunisie dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions contre l'Espérance de Tunis, ce vendredi 29 mars.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP