can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Amical : Les raisons de l'absence de Charles Folly

Football
Elephants

Amical : Les raisons de l'absence de Charles Folly

26 March 2024 0

Convoqué pour cette fenêtre du mois de mars, Charles Ayayi Folly n'a finalement pas pu rejoindre le reste du groupe en France.

Alors que bon nombre de personnes s'interrogent sur l'absence du portier des Mimos qui devait rallier Paris, le vendredi dernier, Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants a profité de la séance d'entraînement de ce lundi 25 mars pour s'exprimer sur l’absence du champion d'Afrique 2023.

« Charles était en compétition, en ligue des champions avec son club l’Asec Mimosas lorsqu’on a sorti la liste. Il n’a donc pas pu être présent pour effectuer les démarches pour son visa. Quand il est arrivé on a essayé de lancer la procédure. Et Il devait nous retrouver finalement le samedi matin. Mais on a jugé préférable de le laisser à la disposition de son club, au lieu de venir ici pour trois jours », a indiqué l'ivoirien. Avant de parler d'Issa Fofana qui l'a remplacé pourtant, convoqué avec les U23. « Il a été remplacé par le jeune gardien Issa Fofana qui était avec les U23 et qui avait été déjà appelé il y a deux ans. C’est un jeune mais ce n’est pas un nouveau. Comme on l’a dit, l’équipe nationale est ouverte à tout le monde, aux jeunes qui sont dans l’antichambre avec les U23 ».

La Côte d'Ivoire s'apprête à disputer son 2e match face à l'Uruguay, dans la soirée au stade Bollaert du RC Lens. Au même moment, Charles Folly prendra la direction de la Tunisie dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions contre l'Espérance de Tunis, ce vendredi 29 mars.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP