Flash Info

  • Il y a 3 heures 34 secFootball-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe D: Zambie - Guinée - Namibie - Tanzanie
  • Il y a 3 heures 4 minFootball-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe C: Maroc - Rwanda - Ouganda - Togo
  • Il y a 3 heures 5 minFootball-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe B: Libye - RD Congo - Congo - Niger
  • Il y a 3 heures 6 minFootball-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe A: Cameroun - Mali - Burkina Faso - Zimbabwe
  • 16/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-17e journée : Sol FC 1-0 FC San Pedro - Bouaké FC 1-1 RCA
  • 16/02/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le stade Robert Champroux abritera les rencontres de la 18e journée

Saga des Pros : Parfait Guiagon brille au Tournoi d'hiver

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Parfait Guiagon brille au Tournoi d'hiver

27 January 2020 0

Riche de nombreuses perles, ce quatrième épisode du feuilleton hebdomadaire des ivoiriens en feu à l'étranger de la nouvelle année est tout singulier. Car, à l'exception de Maxwel Cornet, elle fait la part belle à d'inhabituels acteurs du tableau d’honneur. À l'image de Parfait Guiagon ou encore d'Anderson Niangbo. Mais également à de vieux briscards tels Jean-Daniel Akpa Akpro et Koné Koro Issa.

Parfait Guiagon doublement distingué

Avec 3 buts inscrits en autant d'apparitions, Parfait Guiagon a été le grand architecte du troisième sacre des jeunes du Maccabi Tel-Aviv au Tournoi International d'Hiver U19. L'ex-aiglon et les siens ont fini en tête de la compétition à 6 équipes avec 13 points devant Crystal Palace. L'espoir ivoirien a fini le tournoi qui s'est déroulé en 3 jours avec les trophées de meilleur buteur et du meilleur joueur. De grosses performances qui lui ouvriront sans doute les portes de l'équipe professionnelle. Lui qui évolue depuis son arrivée avec les U19.

Cornet fête bien son 200è

Face au Football club de Toulouse (21è journée) ce dimanche, Maxwel Cornet disputait son 200è match sous les couleurs de l'Olympique lyonnais. Et quoi de mieux qu'un but pour célébrer ce record ! En pleine ascension depuis l'arrivée de Rudi Garcia, l'Eléphant a inscrit son 3è but en trois matches consécutifs et le 4è en Ligue 1 (17 matches) en ouvrant le score (29è) sur un exploit personnel dans la large victoire (3-0). De quoi lui valoir les honneurs du public du Groupama stadium et une accolade paternelle avec Rudi Garcia à sa sortie (78è).

Anderson Niangbo réussit ses débuts

Transféré à 3 millions d'euros, le 15 janvier dernier du RB Salzbourg, Anderson Niangbo a inscrit son premier but pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le milieu de terrain ivoirien a clôturé le festival offensif de KAA Gent en réussissant le 4è but contre Genk (23è journée) à la (90è+4). L'ancien du l'OS d'Abobo démarre sur une belle note son aventure en Jupiler Pro League.

Akpa Akpro délivre Salernitana

Jean Daniel Akpa Akpro a offert la victoire à Salernitana en inscrivant le second but synonyme de victoire contre Cosenza Calcio. Menés à la 14e (0-1), les locaux égalisent à la 31e avant de décrocher le succès à la 44e grâce à l'ex-capitaine toulousain. L'international ivoirien qui ouvrait son compteur (15 matches, 1 but et 1 passe décisive) permet à Salernitana d'occuper la 4e place (32 points +4) après 21e journée de Série B italienne.

Koné Kôrô très matinal

En déplacement à Xamax pour le compte du 19e acte de la Super League Suisse, Servette FC s'est offert un beau succès (2-1). Les visiteurs ont cueilli matinalement à froid les locaux sur une réalisation de Koné Koro Issa à la 1ère minute. L'ancien attaquant du Herta BSC II compte désormais 3 buts en 12 apparitions cette saison.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP