can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Les Eléphants célébrés dans leurs clubs respectifs

Football
Elephants
International

Les Eléphants célébrés dans leurs clubs respectifs

16 February 2024 0

Après la célébration des nouveaux rois d'Afrique sur leur terre, c'est au tour de leurs clubs de les honorer. Wilfried Singo, Oumar Diakité, Odilon Kossounou et Sébastien Haller ont été bien accueillis.

Récent vainqueur de la CAN avec la Côte d'Ivoire, Wilfried Singo a été acclamé lors de son retour à Monaco.

L'AS Monaco compte un champion d'Afrique dans son effectif. Wilfried Singo vient de remporter la CAN avec la Côte d'Ivoire en ayant pris part à toutes les rencontres. Revenu dans la Principauté ce jeudi 15 février après avoir fêté son sacre, le joueur de 23 ans a été accueilli comme une star. Ses coéquipiers se sont empressés de l'enlacer avant que le staff et le coach ne le félicitent.

L'ivoirien n'a pas manqué de remerciements pour l'accueil qui lui a été réservé et a ensuite déclaré.  « C'était une journée incroyable cette finale remportée dans le pays ». De retour, le latéral droit pourrait figurer dans le groupe qui reçoit le TFC, ce dimanche.

Haller accueilli en héros

Après une Coupe d’Afrique des nations, qui l’aura vu être décisif dans la victoire finale de la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller était de retour à la maison, à Dortmund. Pour l’accueillir, les joueurs du BvB lui ont ainsi réservé une petite fête au centre d’entraînement, jusqu’à se retrouver noyé sous les confettis aux couleurs de son pays.

« Je suis simplement heureux d’être de retour. Il y a beaucoup d’émotions. Beaucoup de choses se sont passées, et j’étais vraiment content de voir les gars. J’espère qu’ils étaient également heureux de me voir », s’est amusé l’international ivoirien.

Symbole du retour au premier plan des Éléphants dans cette CAN, Haller se donnera les moyens pour remuer les filets avec les Marsupiaux.

Toujours en Allemagne, le Bayer Leverkusen a réservé aussi un accueil chaleureux à Odilon Kossounou.

Assis au stade, Odilon Kossonou, le défenseur central de Bayer Leverkusen, a posté un selfie de lui présentant fièrement sa médaille d’or.

Oumar Diakité attendu par Agbadou

Sur les comptes sociaux du Stade de Reims, une séquence montrant l’accueil réservé au Wourou Wourou national a été diffusée.

En effet, auteur d’un but, mais décisif face au Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Oumar Diakité est de loin, l’une des plus grandes révélations de la dernière édition de la CAN.

Brillant avec son équipe tout au long de la compétition, le jeune joueur a eu droit à une petite fête organisée par son club en son honneur.  Son compatriote Emmanuel Agbadou, lui a remis un cadeau à son arrivée.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP