can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Krasso : « Mon objectif est de faire partie de la liste pour la CAN »

Football
Elephants
International

Krasso : « Mon objectif est de faire partie de la liste pour la CAN »

10 July 2023 0

Depuis Saint-Pétersbourg, où L'Etoile Rouge Belgrade est en stage, Jean-Philippe Krasso revient dans les colonnes du Progrès sur sa longue réflexion, au terme de laquelle la perspective de disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et la Ligue des champions l’a emporté.

Pendant de nombreuses semaines, l’ASSE a pensé pouvoir prolonger l’international ivoirien. Il faut dire que le joueur n’avait pas encore pris sa décision au moment de se rendre en sélection au début du mois de juin dernier comme il l’explique. « Quand j’étais en sélection avec la Côte d’Ivoire. Il fallait que je prenne ma décision car je voulais absolument être présent à la reprise, que ce soit à Saint-Étienne ou ailleurs. (...) On a vécu de bons moments, sur et en dehors du terrain, avec de bons mecs dans le vestiaire, un public incroyable. On a pris beaucoup de plaisir et cela me donnait envie de rester. Mais d’un autre côté, j’avais aussi envie de connaître autre chose. »

Deux choses ont changé l'avis de l'international ivoirien. Il s'agit de la Ligue des Champions que le nouveau club de Krasso dispute. « La Ligue des champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer », a-t-il dit. Mais aussi la CAN qui reste un de ses objectifs de la saison prochaine. Pour cela, le champion de Serbie va l'aider à valider son ticket. « Pour prétendre à être sélectionné dans une grande nation comme la Côte d’Ivoire, il faut jouer et mériter sa place. Mon objectif est de faire partie de la liste et je dois me donner les moyens. »

Arrivé sur la pointe des pieds de National 2, l'attaquant ivoirien a gravi les échelons jusqu'à devenir le choix numéro 1. La saison écoulée reste sa meilleure en termes de statistiques (17 buts et 12 passes décisives). C'est du côté de Belgrade qu'il écrira désormais son histoire.

Jean-Philippe Krasso s'est déjà intégré avec sa nouvelle formation. Il s'est illustré en offrant la victoire face au Zénith (2-1) en amical avant de délivrer une passe décisive lors du (4-0) contre Neftchi Baku pour sa deuxième apparition.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP