can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 57 min 11 sec Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 4 heures 7 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 8 heures 29 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 8 heures 30 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 8 heures 32 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Clap de fin pour Wilfried Kanon

Football
Elephants
International

Clap de fin pour Wilfried Kanon

15 December 2023 0

Clap de fin pour Wilfried Kanon. À 30 ans, le défenseur central ou latéral gauche a été contraint de mettre un terme à sa carrière sportive.

Le natif de Taabo a décidé de met fin à sa carrière en raison d'un problème de santé, a-t-il annoncé via Instagram.

« C’est avec un cœur reconnaissant et un peu de tristesse que je vous annonce la fin de ma carrière internationale de footballeur professionnel. Mon état de santé ne me permet malheureusement pas de poursuivre ma carrière de formatrice professionnel celle à laquelle j’ai consacré toute ma vie. »

Le dernier match de Kanon, débarqué en juillet 2023 en Irak à Al Jahra SC, aura été en Finlande avec Helsinki IFK. L'ivoirien s'était fait remplacer au bout de 23 minutes lors de la défaite 0-2 contre Haka.

À l’arrivée, Kanon aura connu sept clubs (Gloria Bistrita, Corona Brasov, ADO Den Haag, Pyramids FC, Al-Gharafa SC, Helsinki IFK et donc Al-Jahra SC) pour un total de 247 matches, 15 buts et 7 passes décisives. Il compte à son palmarès un seul trophée, celui de la CAN 2015 remportée avec la Côte d’Ivoire sous la houlette du technicien français Hervé Renard et en tant que cadre.

Appelé pour la première fois en sélection en 2014, Kanon s’est rapidement imposé comme un indiscutable chez les Éléphants à la veille de l’épopée d’hiver 2015. Mais son statut a pris un coup après sa mise de côté par Patrice Beaumelle entre septembre et décembre 2021.

Rappelé pour une apparition furtive lors de la dernière CAN 2021 (22 minutes de jeu contre l’Algérie en phase de groupes) où les Ivoiriens s’étaient arrêtés aux huitièmes de finale, il est de nouveau écarté en mars et ne reviendra qu’en juin sous l’actuel sélectionneur Jean-Louis Gasset. Laissé sur le banc lors des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Zambie (3-1) le 3 juin, il sera aligné d’entrée trois jours plus tard contre le Lesotho (0-0), pour ce qui sera sa 50e et dernière cape (3 buts).

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP