Flash Info

  • Il y a 4 heures 50 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 52 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 9 heures 39 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 9 heures 50 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 2 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 11 heures 16 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Amical : Emerse Faé remercie les supporters

Football
Elephants
International

Amical : Emerse Faé remercie les supporters

25 March 2024 0

La fête continue pour les Champions d'Afrique de la 36e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Malgré le match nul contre les Guépards du Bénin, les Eléphants ont été célébrés à Amiens, le samedi 23 mars par des milliers de fans venus de partout pour la circonstance.

Le résultat du jour importait peu. Seul comptait la présentation du trophée aux membres de la diasporactionneur de la Côte d'Ivoire n'a pas manqué de remercier les ivoiriens qui poussent sa ivoirienne. Des supporters fidèles n'ont pas hésité à faire le déplacement, pour la plupart depuis l'Île-de-France, et de bien plus loin encore pour voir les champions d'Afrique.

Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire n'a pas manqué de remercier les ivoiriens qui poussent sans cesse son équipe à la victoire. 

« On avait envie qu'il y ait du bruit, parce que c'était le feu à chaque match de la CAN. On savait que le froid et le fait de jouer hors de Paris allaient compliquer les choses. Mais que ce soit au pays ou en France, nous sommes toujours très soutenus, donc merci », a-t-il dit dans les colonnes de l'Equipe en fin de match.

La fête a à peine été gâchée par des Béninois accrocheurs, et qui restaient pourtant sur une série de douze rencontres sans victoire. Le champion d'Afrique a pu compter sur le soutien continu de ses supporters, qui l'ont poussé alors qu'il était mené au score à deux reprises, et a célébré allègrement la dernière cape de Max-Alain Gradel.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP