can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 36 minLigue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Évrard Kouassi : « J’ai été approché pour la sélection de Chine »

Football
Elephants
International

Évrard Kouassi : « J’ai été approché pour la sélection de Chine »

8 December 2020 0

Sur un nuage depuis plusieurs saisons en China Super League, Évrard Kouassi n'a pas mis assez de temps pour coller avec le projet de Patrice Beaumelle, le sélectionneur national. Mais convoqué par le technicien français d'abord pour les deux rencontres amicales contre la Belgique et le Japon, l'ancien buteur de Moossou FC n'a pu se libérer. Pareil pour la double confrontation contre les Barea de Madagascar en éliminatoires de la CAN 2022 les 12 et 17 novembre dernier.

Des contre-pieds à la sélection ivoirienne dont le  principal mobile est sans aucun conteste l'intérêt de la sélection chinoise. Convive de La Grande Team, une production de “La 3“, Jean-Evrard Kouassi a fait le grand déballage. « J’avais été approché pour jouer dans la sélection de Chine et j’ai refusé. Il faut savoir que le sélectionneur de l’équipe nationale de la Chine (Li Tie) était mon coach la saison dernière du côté de Wuhan, et c’est grâce à notre belle performance qu’il a été promu sélectionneur. Du coup, il dit qu’il me voulait en sélection. Il m’a appelé, mais j’ai dit non… Il a insisté. Je pense que cela est un peu à la base de la situation que j’ai connu récemment lors des convocations de la sélection Ivoirienne », a-t-il lundi.

Puis de faire la lumière sur la grande animosité dont il a été victime après la convocation de Patrice Beaumelle. « En Chine, ils n’étaient pas vraiment ravis. Ils savent que si je viens jouer pour la Côte d’Ivoire, je ne serai plus éligible pour la sélection de Chine. Il faut dire je suis aimé là-bas. Ils se sont dit qu’il y a une possibilité que je joue pour leur sélection… A l’annonce de ma convocation pour la Côte d’Ivoire, j’ai reçu des messages méchants de certains supporters chinoi », a déclaré Évrard Kouassi qui avait été courtisé par la Croatie à l'époque où il évoluait à Hajduk Split.

Avec ces agissements peu orthodoxes, l'on se demande si le salut de l'international ivoirien ne viendrait pas d'un transfert sous d'autres cieux. Pourquoi pas l'Europe ? En tout cas, Évrard Kouassi a évoqué l’intérêt de plusieurs clubs dont certains en France et d’autres en Espagne. Loin d’accepter la prolongation de contrat que lui propose Wuhan Zall, le jeune attaquant ivoirien espère revenir sur le vieux continent pour faire étalage du talent qu’on lui prétend.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP