can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 25 min 33 sec Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 25 min 57 sec Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Pré-liste CAN 2023 : Chris Bédia, le grand oublié de Gasset

Football
Elephants
CAN

Pré-liste CAN 2023 : Chris Bédia, le grand oublié de Gasset

21 December 2023 0

Meilleur buteur ivoirien actuellement en Europe avec 16 buts, Chris Bédia ne figure pas dans la pré-liste des 53 joueurs envoyée par Jean-Louis Gasset à la Confédération Africaine. Un oublié qui pouvait apporter un plus à l'attaque ivoirienne avec sa fixation, sa rapidité et ses déplacements.

Blessé en début de saison dernière, Chris Bédia avait explosé dès son retour en janvier avec Servette en alignant but sur but. En quatre matches disputés, il avait inscrit deux doublés.

L'attaquant ivoirien affiche une constance jusqu'en fin de championnat. Il concluait l'exercice avec 12 buts et 3 passes décisives. Grâce à lui, les Grenats ont fini 2e et ont pu se qualifier pour les barrages en Ligue des Champions.

Eloigné des pépins physiques, il démarrait la nouvelle cuvée tambour battant. Après 7 journées, il totalisait déjà 4 réalisations et un assist. Après avoir connu un passage à vide en championnat, on retrouvait le Bédia du début de saison. Les filets n'ont pas cessé de trembler tant en championnat qu'en Ligue Europa Conférence. C'est le danger offensif numéro 1 de la formation Servettienne.

A mi-parcours, il affiche un bilan notable. L'ex international ivoirien U17 trône en tête du championnat de Suisse avec 10 buts et 3 offrandes. En 29 matches joués cette saison, l'ancien pensionnaire de Tours compte 19 buts et 3 passes décisives avec à la clé 2117 minutes dans les jambes et la qualification pour les 16es de finale en Ligue Europa Conférence.

Malheureusement, tous les efforts n'ont pas payé. Il est absent des pré-convoqués de Jean-Louis Gasset. Il n'a pas réussi à taper dans l'œil du technicien français.

Rien n'est encore perdu. D'autres échéances arrivent à l'horizon. Chris Bedia devra rester constant en enchaînant de bonnes performances. Certainement son heure de gloire viendra.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP