Flash Info

  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
Football
Elephants
CAN

El.CAN 2019: Nicolas Pépé incertain !

10 October 2018 0

Kamara Ibrahim était face à la presse ce mercredi 10 octobre au stade de la Paix de Bouaké. Si l'état d'esprit de son groupe et au niveau escompté, l'infirmerie, elle, accueille un nouveau patient.

Nicolas Pépé incertain pour la Centrafrique. C'est ce qu'a semblé indiqué, à demi-mot, le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. « Ce n’est pas reluisant. Mais je voudrais qu’on parle de ceux qui sont aptes à jouer. Nicolas Pépé a un souci. Il est parti faire un scanner. On nous dira s’il est apte ou pas pour vendredi ou mardi ». Des propos que Kamso qui devraient jeter un coup de froid chez les fans des Eléphants. En pleine ascension avec le LOSC en Ligue 1 France, le jeune attaquant ivoirien n'avait pas participé à la séance du mardi au stade Félix Houphouët-Boigny. Pour l'instant, le staff technique reste suspend  aux lèvres de l'équipe médicale des Eléphants.

On a tiré les leçons du match de Kigali“

Mais pas de quoi affoler Kamara Ibrahim qui pet compter avec le retour de Wilfried Zaha, les présences d’Assalé Roger, Maxwel Cornet et de l’inusable Max Gradel, capables de baigner dans le même registre. Mais attention à ne prendre le melon. Car le fil conducteur de la préparation demeure la fin de match face au Rwanda. « C’est vrai on a connu une seconde mi-temps difficile (à Kigali). Vous savez que c’est une équipe qui était un peu malade. On est sorti de deux ou trois défaites. On avait absolument besoin de gagner à Kigali. On a mené mais comme c’est une équipe qui est en train de revenir et qui n’est pas en confiance, il est difficile de garder l’équilibre. C’est vrai qu’il faut qu’on apprenne à gérer nos fins de matchs. Il faut s’appuyer sur la solidité qui est la notre et assurer le résultat. C’est sûr qu’on a tiré les leçons de ce match. Sinon ce serait faire une injure à mes joueurs », a indiqué le nouveau guide des Eléphants. 

Wilfried Kanon et Seri Jean Michaël, qui accompagnaient le sélectionneur national, ont compris le message.

Patrick GUITEY à Bouaké

A lire aussi ...

TOP