can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 39 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 3 heures 56 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 3 heures 56 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 3 heures 57 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 6 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 6 heures 49 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Découragement n'est pas Ivoirien

Football
Elephants
CAN 2019

Découragement n'est pas Ivoirien

12 July 2019 0

Temple du savoir transformé en temple de la joie et l'hystérie depuis le début de la CAN, le forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny a revêtu ses plus beaux atours pour porter les Eléphants en demi-finale. Toutefois devant l'élimination (1-1; 4-3 tab), les nombreux fans sont restés dignes.

Confiants avant l'entame de la partie, les ivoiriens gardent leur optimisme au chaud avec les actions nettes orchestrées par le onze national. Avec un visage plus reluisant que lors des matches précédents. La courte avance des Fennecs à la pause n'aura eu pas raison d'eux. À l'image de Directeur Général de la RTI présent au Forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny. « Nous souffrons mais nous serons en demi-finale. Gardons le moral et soyons sereins, nous nous qualifierons pour le prochain tour », a assuré le patron de la maison bleue. L'égalisation de Jonathan Kodjia (1-1; 62e) vient comme l'accomplissement  d'une prophétie. Toutefois peinés au terme des tirs au but, les ivoiriens gardent espoir pour le futur. « Découragement n'est pas ivoirien. On reste debout malgré tout. Quand on voit ce jeu produit aujourd'hui on ne peut qu'être fiers de nos tricolores », a indiqué Juste Nda, étudiant en droit. Un avis partagé par Emmanuelle Koné étudiante à l'INJS. « Cette équipe est truffée de talentueux joueurs. S’il y a un bon management nos larmes de ce soir seront essuyées en 2021 ».

La RTI envoie deux ivoiriens au Caire

Chose promise, chose due ! Au cœur du bonheur des Ivoiriens depuis l'entame de cette 32e édition, le groupe RTI a encore offert le sourire. En effet, Sylvain Yao Konan et Coulibaly Doyéré ont remporté deux billets d'avion pour assister à la finale de la CAN prévue le 19 juillet. La remise des lots s'est faite à la mi-temps de la rencontre Côte d'Ivoire-Algérie. À la grande joie des récipiendaires. Ils partiront le 17 juillet prochain pour le Caire. En plus de ces deux gros lots, plusieurs lots intermédiaires ont été distribués.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP