can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 49 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 5 heures 6 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 5 heures 6 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 5 heures 7 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 5 heures 16 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 59 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Le tirage de la Coupe de la Confédération 2019

Football
CDC

Le tirage de la Coupe de la Confédération 2019

21 January 2019 0

La CAF a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération 2019. Contrairement aux précédentes éditions, il y a aura plus d'un choc local au sein des poules.

Le Groupe A pourrait être assimilé à la Botola, le championnat marocain. Puisque sur les quatre pensionnaires de la poule, trois en sont issus. Il s'agit du Hassania, de Berkane et du Raja de Casablanca, détenteur du trophée de la Coupe de la Confédération. Autant dire que l'AS Otoho, seul représentant du Congo devra élire domicile dans le royaume chérifien.

Dans le groupe B, il y aura un autre duel nord-africain mais cette fois en Tunisie. Avec le choc attendu entre l'Etoile du Sahel et le Club Sfaxien. Ce sont les deux favoris de ce groupe où le Salitas du Burkina Faso et l'Enugu Rangers devront faire mentir les pronostics.

Le groupe C est celui qui aurait dû contenir le FC San Pedro. Malheureusement, balayé par le Nkana FC, c'est de la maison que les Pétrussiens suivront les débats. Dans ce groupe, le Nkana FC retrouvera le ZESCO United pour un duel 100% zambien. Ils devront, au delà de leur contentieux local, faire face aux ambitieux soudanais du Al Hilal et à l'histoire de l'Asante Kotoko (Ghana) de retour dans le gotha du football africain.

Le groupe D où le Zamalek part avec la faveur des paris, est beaucoup plus hétéroclite. Bien malin qui pourra octroyer un statut à Gor Mahia, Hussein Dey ou au Petro Atletico qui semble à même de valider le billet pour les quarts de finale de compétition. Le 1er février 2019, date de la 1ère journée, devrait donner un début de réponse.

Patrick GUITEY

 

Les groupes

Groupe A: Hassania Agadir (Maroc), AS Otoho (Congo), Berkane (Maroc), Raja Casablanca (Maroc)

Groupe B: Etoile du Sahel (Tunisie), Enugu Rangers (Nigeria), Salitas FC (Burkina Faso), CS Sfaxien (Tunisie)

Groupe C: ZESCO United (Zambie), AL Hilal (Soudan), Asante Kotoko (Ghana), Nkana FC (Zambie)

Groupe D: Gor Mahia (Kenya), NA Hussein Dey (Algérie), Petro Atletico (Angola), Zamalek (Egypte)

 

A lire aussi ...

TOP