can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

L'Asec Mimosas condamné à l'exploit

Football
CDC

L'Asec Mimosas condamné à l'exploit

16 May 2023 0

Après le nul (0-0) à l'aller au stade de la Paix de Bouaké le mercredi dernier, l'Asec Mimosas se déplacera au stade du 5 juillet 1962 d'Alger pour défier l'USM Alger. Cela pour le compte du match de la demi-finale retour en Coupe de la Confédération, ce mercredi 17 mai à partir de 19h GMT. Les Jaune et Noir n'ont plus droit à l'erreur s'ils veulent rallier la finale.

Le temps des regrets passé, les hommes de Julien de Chevalier se sont rapidement mis au travail dans le but de mieux attaquer l'un des tournants cette saison. Ils peuvent regretter de ne pas avoir trouvé la faille à domicile malgré la nette domination mais aussi avoir le sourire de ne pas avoir encaissé de but. Les compteurs à zéro, les jeunes de Sol Béni aborderont cette partie avec l'envie de gagner. Et ils ont les moyens de rivaliser avec les Rouges.

Le technicien français pourra une nouvelle fois compter sur le collectif mis en place depuis le début de la saison. Wonlo Coulibaly, Attohoula Yao ou encore Carlos Zouzou devront être super concentrés en défense. Dans l'entrejeu, Mohamed Zoungrana Mohamed, Aka Esis et Aubin Kramo seront précieux. En attaque, Pacôme Zouzoua conduira encore les offensives sauf revirement de situation.

Pour ce match décisif, le coach Benchikha qui a repris les entrainements avec ses joueurs à Alger, vendredi dernier, a déclaré que « le bon feeling avec mes joueurs est la clé de notre réussite ». En d’autres termes, le coach et ses joueurs s’entendent si parfaitement qu’ils rêvent donc d’aller jusqu’au bout de cette compétition continentale.

Depuis le dimanche 14 mai, les Mimos ont rallié l'Algérie dans le but de mieux préparer cette rencontre. Sur place, ils ont déjà effectué quelques séances d'entrainement avec pour objectif de réviser au mieux les dernières stratégies. « Ça passe ou ça casse » pour le représentant ivoirien qui aura la lourde tâche de s'imposer face aux Usmistes dans une enceinte qui sera bondée de milliers de supporters. Mais ils sont à 90 minutes voire 120 minutes d'une finale 25 ans après celle de 1998 en LDC CAF.

Le gabonais Pierre Ghislain Atcho est l'arbitre principal de cette rencontre. Il sera assisté de Jerson Emiliano Dos, Boris Martaise Ditsoga et Tanguy Patrice Mebiame, le quatrième arbitre. Quand la VAR sera l'affaire du tunisien Haytem Guirat.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP