Flash Info

  • 09/12/2022Football-Transferts : Selon le Directeur Sportif du FC Barcelone, Jordy Cruyff, un départ de Franck Kessié n'est pas envisagé du côté des deux parties (Mundo Deportivo)
  • 09/12/2022Tennis : ATP-Dopage : Le Polonais Kamil Majchrzak (77e mondial) testé positif
  • 09/12/2022Cyclisme : Thibaut Pinot de retour sur le Tour d'Italie en 2023
  • 09/12/2022Football-Afrique : Victor Wanyama de retour avec la sélection du Kenya
  • 09/12/2022Football-International : Présent au stage en Espagne, Éric Bailly s'entraîne toujours seul avec un préparateur physique
  • 08/12/2022Basketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée

Maracana 2022 : La Côte d'Ivoire sacré pour la 8e fois

Football
CAN

Maracana 2022 : La Côte d'Ivoire sacré pour la 8e fois

26 September 2022 0

Les lampions de la 9è édition de la CAN Maracana se sont éteints le samedi dernier au Cameroun. Les Eléphants se sont imposés face au Burkina Faso dans une finale à haute intensité. Les Éléphants maracaniers l'ont emporté 2-1. Ils enchaînent un huitième titre consécutif au niveau continental en neuf éditions de la compétition.

Les Étalons ont évolué durant toute la seconde partie de la rencontre en infériorité numérique (cinq contre six), après l'exclusion de leur buteur Cheick Oumar Zerbo suite à une grosse faute alors que le score était de 1-1.

« Ce fut une intense finale. Dieu merci, on atteint l'objectif suprême qui était de remporter notre 8è sacre. Beau job des joueurs et merci aux dirigeants pour les bonnes conditions », a confié le sélectionneur ivoirien, Yogbo Sylvain dans les colonnes de Football 365.

Rappelons que la CAN Maracana 2022 avait démarré le 23 septembre à Yaoundé. Sept nations étaient sur la ligne de départ au lieu de huit parce que la Chine qui était invitée au même titre que le Canada a été disqualifiée. La sélection chinoise a en effet présenté une équipe dont les joueurs avaient moins de trente-cinq ans (35 ans). Ce qui est contraire au règlement de la CAN Maracana sénior.

Le Maracana est un jeu qui se pratique à six contre six sans gardien de but sur un terrain rectangulaire (semblable à celui de handball), avec deux périodes de 10 minutes chacune. La dixième édition de Mara'Can est prévue en 2023 au Bénin.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP