can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football Féminin-Vainqueur de la CAN 2008 : Touré Clémentine honorée par la FIF

Football
CAN

Football Féminin-Vainqueur de la CAN 2008 : Touré Clémentine honorée par la FIF

11 June 2009 0
Touré Clémentine honorée par la FIF

Entraineur de la sélection nationale féminine de la Guinée Equatoriale, Toué Clémentine a été honorée jeudi par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui lui décernée, à titre  exceptionnel, la médaille de mérite fédérale.
En plus de la médaille, l’entraineur ivoirienne a reçu du président Jacques Anouma la somme d’un million de franc FCA, pour avoir honoré le football ivoirien à l’étranger et hisser haut le drapeau Eburnéen, en tant qu’entraineur.
"C’est la première fois, depuis Yéo Martial (CAN 92) qu’un technicien ivoirien remporte un trophée continental à la tête d’une sélection nationale. C’est pourquoi nous avons marqué d’une pierre blanche cette victoire de notre compatriote à l’étranger", a expliqué le président de la FIF, entouré de ses collaborateurs et de quelques entraineurs ivoiriens.
"Je suis émue par l’accueil que tous m’ont réservé et l’honneur qui m’est fait avec cette médaille. Je vais continuer de faire honneur à la Côte d’Ivoire, mon pays", a exprimé l’hôte de la FIF, qui précisons-le, se rend demain en Allemangne pour un stage de formation.
Rappelant le bilan de la  sélection ivoirienne  masculine, le premier responsable du football ivoirien a fait une confession de foi. "Nous avons foi que le football ivoirien, tôt pu tard, finira par avoir une consécration africaine en club ou en sélection nationale. Mais le chemin est encore très long. Nous ferons tout notre possible pour honorer le football ivoirien comme l’a fait Touré Clémentine ».
Ex-joueuse de football puis entraineur en Côte d’Ivoire Touré Clémentine a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de Football Féminin en 2008, à la tête de l’encadrement technique de la Guinée Equatoriale.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP