can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires CAN 2013 : Lamouchi pas convaincant

Football
CAN

Football- Eliminatoires CAN 2013 : Lamouchi pas convaincant

6 September 2012 0
Lamouchi pas convaincant

« Quels sont les critères de sélections en équipe nationale de Côte d’Ivoire ?». Telle est la question 10000 dollars. Malheureusement, Sabri Lamouchi n’aura pas emporté la cagnotte au terme d’une trentaine de minutes de ce qu’on l’on serait tenter d’appeler « Questions pour un Entraîneur-Sélectionneur ».<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
S’il est « un bon entraîneur », selon Bony Wilfried, Lamouchi a eu du mal face à la presse qui s’interrogeait sur la présence chez les Eléphants de certains joueurs sans club et manquant de temps de jeu. Premier cité Jean Jacques Gosso. Sélectionné, l’ex-capitaine d’Orduspor ne figure pas dans le groupe. Et pour cause, « les joueurs qui n’ont pas de club sont un problème ». Mais alors, comment l’Eléphant au cœur de Lion a pu se retrouver sur la liste. La réponse et dans l’explication du technicien franco-tunisien. « Jean Jacques Gosso, pourquoi il n’est pas là ? J’ai appelé Gosso avant de donner la liste de 28 joueurs. Je lui ai dit : « tu es dans un club, tu ne t’entraînes plus avec le club, tu as certainement envie de venir en sélection parce qu’un jour la sélection aura besoin de toi. Tu vas venir ».  Avant de partir il devait régler son problème maximum hier soir (Ndlr : mardi 4 septembre). Son problème n’est pas réglé, il est toujours sans club. Et il n’est pas avec nous ». En clair, Gosso, sans temps de jeu, serait présent s’il s’était trouvé un club.
 
Au regard de ses propos, il suffit d’avoir un club et un passé en sélection pour y être. Pour le cas Tiéné Siaka, la maxime Lamouchi n’évolue pas.  « Tiéné Siaka est dans un club où tout le monde le sait, les postes sont doublés voire triplés. Qu’est ce que je fais ? Je le prends et je ne le prends plus du tout ? ». Des interrogations auxquelles il a trouvé réponse en convoquant Chico. Ulrich Stielike et Vahid Halilhodzic qui avaient indiqué que la sélection nationale est l’émanation des meilleurs joueurs du moment, ont trouvé la contradiction auprès de leur lointain successeur.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP