can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-CAN Juniors 2011-Elimination de la Côte d’Ivoire : Roger Boli : « Il y a encore beaucoup à faire »

Football
CAN

Football-CAN Juniors 2011-Elimination de la Côte d’Ivoire : Roger Boli : « Il y a encore beaucoup à faire »

24 October 2010 0
Roger Boli : « Il y a encore beaucoup à faire »

S’exprimant au sujet de l’élimination de la Côte d’Ivoire à domicile par la Gambie, pour la CAN 2011 des juniors, l’ex-international franco-ivoirien, Roger Boli constate la démission des Eléphanteaux, battus à domicile (1-0) et fait des propositions.
« On ne peut pas dire que c’était bien, parce qu’on n’a pas fait une bonne prestation. C’était difficile dans la construction, dans la remontée de jeu. On a manqué beaucoup de mobilité, de spontanéité. On a senti une équipe ivoirienne pas toujours physiquement au point. Tout ce qui ont vu le match se sont bien aperçu qu’il y a beaucoup de travail à faire encore », constate l'aîné de Basile qui a vécu difficilement l’élimination de la Côte d’Ivoire, mais qui ne tient pas le cocha Alain Gouaméné pour responsable.
« Ce n’était pas du tout facile pour Gouaméné qui été obligé de prendre des joueurs un peu à gauche et à droite pour faire son équipe. Je crois que ce n’est pas toujours la bonne façon », affirme l’ancien Lensois, qui sa petite idée.
« Ce qu’il faudrait, c’est peut-être une vraie formation, avec un vrai plan de carrière et des objectifs bien précis. Là, c’était un peu trop tiré sur les cheveux. Il faudrait une meilleure organisation que ce qui existe à présent. Je pense que les dirigeants du football ivoirien y pense, puisse qu’ils ont déjà contacté pas mal d’entraineurs. Cela va aider nos coaches. Alain Gouaméné est un bon entraineur, ce qui lui faudra c’est d’être aidé. S’il y a une vraie formation, un vrai suivi des jeunes, comme ce qui se fait en France et en  Espagne, je pense que ça peut résoudre le problème des sélections de jeunes en Côte d’Ivoire », propose Roger Boli.
Rappelons que la Côte d’Ivoire avait également perdu le match aller (1-0) à Banjul.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP