can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 13 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 4 heures 24 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 8 heures 45 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 8 heures 47 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 8 heures 49 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-CAN Angola 2010-Groupe B-Sécurité : On met les bouchées doubles à Cabinda

Football
CAN

Football-CAN Angola 2010-Groupe B-Sécurité : On met les bouchées doubles à Cabinda

4 December 2009 0
On met les bouchées doubles à Cabinda

Le Comité d’Organisation de la 27è CAN Angola 2010 (COCAN) multiplie les réunions pour garantir une sécurité parfaite à la compétition. Les responsables de la Sécurité ont mis le cap sur la province du Cabinda, au nord de l’Angola où la Côte d’Ivoire, le Ghana le Togo et le Burkina sont domiciliés.
Le directeur de la Sécurité et de la Protection du COCAN, Joaquim Ribeiro, est arrivé mercredi dernier dans la province de Cabinda, où il a orienté la troisième réunion nationale des responsables de la sécurité et de la protection du Comité Organisateur de la Coupe Africaine des Nations.
Pendant deux jours, les membres de la 3è réunion ont été appelés à évaluer le degré de respect des orientations venant de la deuxième réunion de Lubango (Huila) et à organiser la préparation de la sécurité de la compétition.
La rencontre ayant pour but d’analyser le Plan Général de Sécurité, Joaquim Ribeiro a marqué les aspects pertinents au domaine, pendant que les directeurs provinciaux des villes qui accueilleront le tournoi ont effectué l’analyse des plans de contingence pour la sécurité dans les respectives provinces.
Vendredi les participants transmettront un communiqué final et avant la clôture qui sera présidée par le Ministre de l’Intérieur Roberto Leal Monteiro « Ngongo » des visites seront faites aux infrastructures liées au Groupe B de la CAN angolaise, notamment l’aéroport de Cabinda, les terrains d’entraînement (Tafe et Chibodo), l’Hôtel Nguto, la Vila Buco Ngoio, l’Hôpital 28 de Agosto, Vila Olympique de Cabinda et le Stade National de Chiazi.
Une rencontre de concertation entre le titulaire de l’Intérieur, le directeur national de sécurité et les responsables provinciaux du secteur marquera la fin de la 3è rencontre dans le Commando Provincial de la Police Nationale à Cabinda.
Alexis KOUAHIO, Source can-angola2010

A lire aussi ...

TOP