can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-CAN 2012-Alfred Obrou (Agent FIFA): : « Des millionnaires ne peuvent pas gagner la CAN »

Football
CAN

Football-CAN 2012-Alfred Obrou (Agent FIFA): : « Des millionnaires ne peuvent pas gagner la CAN »

16 November 2011 0
« Des millionnaires ne peuvent pas gagner la CAN »

Connu pour son franc parler, Alfred Obrou n’est pas allé avec le dos de la cuillère quand il s’est agit de s’exprimer sur les chances de la Côte d’Ivoire à la CAN 2012. L’agent de joueurs à succès ne voit pas les Eléphants revenir avec le trophée continental sur les bords de la lagune Ebrié dans trois mois. Une analyse étonnante quand on sait que tous les observateurs font de l’équipe de François Zahoui la grande favorite du tournoi continental. Mais, l’agent de Kader Kéïta a ses raisons.
« Il faut des joueurs qui ont envie »
D’abord, il stigmatise le choix des joueurs, ensuite la mentalité des professionnels ivoiriens qui se sont embourgeoisés. Alfred Obrou ne comprend pas que le sélectionneur fasse appel à des joueurs qui ne jouent pas dans leur club en Europe au lieu de donner leur chance à certains joueurs locaux qui mouilleraient le maillot. « Deux ou trois joueurs locaux méritent la sélection nationale que des joueurs qui ne jouent pas en Europe. De toute façon, ce n’est pas tout le monde qui dispute des matches lors de la CAN. Les locaux au moins, ont envie de jouer. Mais si vous prenez des millionnaires, ils se comportent tous de la même manière. Il faut des joueurs qui ont envie de prouver et non ceux qui ne sont pas titulaires en club », a confié M. Obrou au cours d’une rencontre avec la presse.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP