can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 min 6 sec Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 1 heure 44 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 1 heure 46 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 1 heure 48 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 4 heures 5 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

Football-CAN 2011 des Cadets-Congo-Côte d'Ivoire : Eléphanteaux: accrocher au moins le Bronze

Football
CAN

Football-CAN 2011 des Cadets-Congo-Côte d'Ivoire : Eléphanteaux: accrocher au moins le Bronze

21 January 2011 0
Eléphanteaux: accrocher au moins le Bronze

Bien que déterminés, les poulains d’Alain Gouaméné n’ont plus le soutien massif des ivoiriens depuis leur élimination précoce. Nombreux sont ceux qui ne croient plus à la capacité de réaction des Eléphanteaux. Surtout face à un adversaire qui lui avait déjà causé des difficultés dans la première phase, le Congo. Les ivoiriens avaient été menés (2-0) par les congolais, avant de revenir au score (2-2), dans le temps additionnel du match, lors de la 2è journée du tournoi.
En réalité, la Côte d’Ivoire semble désormais se contenter de son qualification à « Mexique 2011 ». Ce qui nous emmène à nous interroger, si les cadets ivoiriens auront les ressources mentales et physiques nécessaires pour aller chercher la médaille de Bronze, comme en 2005 ? N’ont-ils pas suffisamment eu la tête déjà au Mondial mexicain, au point de perdre de vue le trophée de la CAN ? Et peut-être même l’honneur de la 3è place du Podium ?
Toutefois, un sursaut d’orgueil des ivoiriens n’est pas à exclure, surtout qu’ils ont été fouettés à un moment inattendu. « J’exhorte les Eléphanteaux à aller jusqu'au bout de leur lancée en s'imposant dans le match de classement contre le Congo », a fait savoir  le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP