can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 8 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 9 heures 19 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 13 heures 40 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 13 heures 42 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 13 heures 44 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-CAN 2010-Didier Drogba : « On ne peut pas se cacher »

Football
CAN

Football-CAN 2010-Didier Drogba : « On ne peut pas se cacher »

20 January 2010 0
« On ne peut pas se cacher »

Avant d’attaquer l’Algérien quart de finale de la 27è Coupe d’Afrique des nations, Didier Drogba se confie à Sport-ivoire. Le capitaine des Eléphants revient notamment sur les deux matches disputés par son équipe et affiche ses ambitions. Didier, votre but contre le Ghana vous a certainement fait le plus grand bien ?
Evidemment. C’est vrai qu’on menait au score (2-0), mais on voyait bien que nous étions en danger. Le troisième est venu donc nous mettre à l’abri de tout retournement de situation. Là, on savait qu’il serait très difficile à notre adversaire de refaire son retard.
Après le match nul contre le Burkina Faso, vous redoutiez d’une manière cette confrontation avec le Ghana ?
On prend tous les matches et tous nos adversaires au sérieux. Pour nous, il n’y a pas de petites équipes. Toutes les équipes se valent.  On ne craint pas plus le Ghana que le Burkina. Mais, de là a ressentir de la peur, c’est autre chose. Nous savions seulement que n’avions pas le droit à l’erreur. On avait grillé notre seul joker.
Finalement les choses se mieux passées que vous ne pouvez imaginez ?
Il ne faut pas se fier au score et croire que tout a été facile. Honnêtement, je pense qu’on a été mieux devant le Burkina que face aux Ghanéens. On a eu affaire à une très belle équipe qui nous a énormément posé des problèmes. Nous, on a eu la chance d’être aidé par nos remplaçants. Leur entrée nous a fait beaucoup de biens. Faé, Demel et Kader nous ont vraiment soulagés. Ils ont été efficaces. Cela montre que tout le monde est important dans cette équipe et que c’est ensemble qu’on pourra accomplir notre mission.
Y avait-il une pression sur vous ?
Oui, y a une pression. Quand on est une bonne équipe, quand on est soit disant prétendant au titre, on a forcement une pression que les autres n’ont pas forcément. Je le répète, au niveau de la qualité du jeu, le premier match était de bonne facture que le second. Mais on est obligé de composer avec cette pression.
Vous pensez la Côte d’Ivoire capable d’aller jusqu’au bout de cette CAN ?
Oui, je le pense. Si on ne croyait pas en nous, on ne serait pas là.
Vous êtes donc prêt à assumer votre statut de super favori du tournoi ?
Cela ne nous fait pas du tout peur. Ce statut, on est obligé de l’assumer. On ne doit plus se cacher. Je peux vous assurez que nous répondrons présents.
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

A lire aussi ...

TOP