can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CAN 2023 : Les grands absents

Football
CAN

CAN 2023 : Les grands absents

11 January 2024 0

Alors que la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations débute ce 13 janvier, en Côte d'Ivoire, beaucoup de sélections ont annoncé l'absence pour certaines, de leurs plus grandes stars.

Blessures, non-qualification ou bien choix sportifs, ils ne pourront profiter que depuis leurs télévisions de l'un des évènements les plus attendus de cette saison 2023/24.

On retrouve directement du côté de la Côte d'Ivoire, la grande absence de Wilfried Zaha qui a fait réagir bons nombres d'internautes. Malheureusement, il ne sera pas présent à domicile. Jean-Louis Gasset a décidé de ne pas l'emmener. Le technicien français a dû peser le pour et le contre pour finalement ne pas le convoqué. En fin décembre dernier, Gasset affirmait avoir fait un choix de sélectionneur.  « C’est un choix de sélectionneur », avait-t-il dit.

Tout comme Wilfried Zaha, Éric Maxim Choupo-Moting et Said Benrhama manqueront à l'appel avec leurs sélections nationales respectives. Rigobert Song a décidé de miser sur la continuité de ces derniers mois. Bon attaquant avec une présence remarquable dans la surface de réparation, il manquera aux Lions indomptables. Djamel Belmadi, de l'Algérie a préféré Youcef Belaili à Said Benrhama. C'est aussi un choix de sélectionneur. On note également que les deux hommes n'étaient pas en odeur de sainteté.

De son côté Hannibal Mejbri a jugé utile de renoncer à la CAN. N'ayant pas assez eu un temps de jeu conséquent, le jeune milieu a décliné sa convocation.

« Merci au coach Jalel Kadri et à l’institution pour leur soutien. On ne peut participer à une telle compétition qu’en étant prêt et serein dans son rôle. Courage à mes coéquipiers. Cette CAN est à nous », a-t-il-expliqué.

Au départ dans la liste des 27 Super Eagles, Victor Boniface ne sera pas de la partie. En effet, le joueur du Bayer Leverkusen est blessé et sera absent jusqu'en début avril. Il a été remplacé par Terem Moffi.

Steve Mounié (Benin), Pierre-Emerick Aubameyang, (Gabon), Geoffroy Kondogbia (Centrafrique), n'ont pas réussi à passer la phase des qualifications.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP