can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 min 12 secFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 19 min 39 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 22 min 48 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 44 min 47 secFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 47 min 26 sec Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

2023-RC Lens : Haise et Samba félicitent Séko Fofana

Football
CAN

2023-RC Lens : Haise et Samba félicitent Séko Fofana

15 February 2024 0

Ancien capitaine du Racing Club de Lens lors de son passage (2020-2023), Séko Fofana a été un des grands orfèvres de la 3e étoile des Éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN. Une joute suivie de bout en bout du côté de son ancienne écurie. C'est tout heureux que Franck Haise, le coach et Brice Samba, le templier des Sang et or, ont adressé leurs félicitations au milieu ivoirien ce mercredi en conférence de presse.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont triomphé (2-1) des Super Eagles du Nigéria dimanche dernier lors de la finale de la 34e édition de la CAN. Avec cette victoire finale, la Côte d’Ivoire porte à 3, ses sacres à la CAN. Un exploit salué loin des frontières ivoiriennes.

Le RC Lens jouera Fribourg en barrages de la ligue Europa ce jeudi 15 février à 20 heures TU dans son antre du stade Bollaert-Delelis. En conférence de presse d'avant match, Franck Haise et Brice Samba ont eu des mots pour Séko. « C’est un beau moment pour un pays et un beau moment pour eux, parce que c’était quand même parti difficilement. Très heureux pour Seko, qui était notre capitaine et un de nos leaders avant Brice (Samba), qu’il vive ça. Je suis heureux pour un autre garçon du club : Serge Aurier, qui a été formé au RC Lens et qui est un des joueurs emblématiques de la Côte d’Ivoire », a dit Franck Haise avant de poursuivre. « J’ai eu des échanges avec Seko, mais aussi avec Jean-Louis Gasset. Je suis heureux pour lui parce que la vie de coach n’est pas facile, celle de sélectionneur non plus. S’il y a eu la victoire de la Côte d’Ivoire – forcément, il s’est retiré à un moment -, il a aussi mis des choses en place pendant un an et demi et il a évidemment une part dans cette victoire. J’étais content pour toutes ces personnes, même si lui a dû le vivre un peu différemment, mais je pense qu’il l’a vécu intensément aussi. »

Gardien et un des piliers des Sang et or, Brice Samba a également félicité Séko Fofana. « J’ai eu Seko, bien évidemment, et je l’ai félicité. Je pense que c’est quelque chose qu’il voulait vraiment. Pour en avoir parlé un peu avec lui, il attendait vraiment ça parce qu’il l’a vraiment préparé. Je suis en contact avec lui régulièrement, et c’est une compétition qu’il a vraiment préparé avec sérieux. C’est tout simplement mérité, applaudit Brice Samba. Quand on voit les matches et le scénario des matches de la Côte d’Ivoire spécialement, c’est un peu à l’image de Seko, de ne rien lâcher. C’est beau. J’étais très content pour lui », a-t-il expliqué.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP